Essayez Ces 5 Astuces Cachées Du Google Play Store

Google Play Store est le plus grand marché d’applications au monde qui permet aux utilisateurs de télécharger différents types d’applications et de jeux sur leur Android dispositifs. Parfois, la plate-forme de distribution Google Play Store peut vous apporter des problèmes liés au téléchargement d’applications.

Ces problèmes de téléchargement d’applications Google Play Store peuvent survenir dans les scénarios suivants.

  1. Les téléchargements et les mises à jour de votre application sont bloqués pendant la procédure et ne se terminent pas.
  2. Vos applications et jeux souhaités ne seront pas téléchargés ou ne termineront pas l’installation via Google Play Store.
  3. Votre appareil Android n’a pas réussi à télécharger de la musique, des films, des émissions de télévision ou d’autres contenus depuis Play Store.

Ci-dessous, vous pouvez vérifier toutes les étapes de dépannage pour votre appareil Android.

Publicite

Dépannage de base :

Connexion reseau:

  • La connexion Internet joue un rôle majeur dans la connexion de votre smartphone au serveur Play Store, par conséquent, il est recommandé d’utiliser une connexion Wi-Fi ou de données mobiles puissante.

Stock:

  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, assurez-vous de vérifier qu’il ya suffisamment de stockage interne sur votre appareil. Le processus de téléchargement et d’installation peut être interrompu si l’appareil manque d’espace.

Vérifiez la mise à jour du logiciel:

  • Vous pouvez obtenir la dernière mise à jour logicielle qui peut vous aider à mettre à jour la bibliothèque système ou à résoudre certains correctifs de bogues pouvant provenir du dernier déploiement du micrologiciel.

Résoudre les problèmes liés à l’application Play Store :

Outre les paramètres système, vous pouvez résoudre directement certains problèmes pouvant survenir via l’application Play Store elle-même.

Disponibilité de l’application :

  • Parfois, un utilisateur ouvre une application qui peut afficher la liste des pages de l’application, mais vous ne pouvez pas la télécharger car le développeur peut avoir défini des limitses sur la liste qui empêchenté charge le développeur unpayl appareil spécifique. Par conséquent, vérifiez si l’application est disponible au téléchargement sur votre appareil.

Vérifier la disponibilité de l'application Play Store

Désinstaller et réinstaller :

  • Une autre étape que vous pouvez suivre pour résoudre le problème lié à la mise à joure à réinstaller l’application, mais vous devez d’abord la supprimer. Pour ce faire, vous devez ouvrir le Play Store, puis appuyer sur l’icône de profil, puis appuyer sur Gérer les applications et l’appareil > puis appuyer sur Gérer. À partir de là, sélectionnez l’application que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur Désinstaller. Maintenant, commencez le processus d’installation via l’option – Activer ou Installer.

gérer l'application téléchargée Google Play Store

Note: Le processus de désinstallation peut égallement être lancé à partir des paramètres système du téléphone.

Plus d’étapes :

Vous avez essayé toutes les étapes mentionnées ci-dessus et le problème persiste ? ne vous inquiétez pas, il existe d’autres moyens d’étendre vos efforts pour résoudre ce problème.

Rouvrir le Play Store :

La première chose que vous pouvez faire est de fermer l’application Google Play Store à partir du gestionnaire de tâches pour déconnecter le processus d’arrière-plan du serveur et supprimer les services d’arrière-plan. Puis rouvrez et réessayez.

fermer google play store

Désinstallez les mises à jour du Play Store :

Une autre façon de libérer le Play Store consiste à désinstaller et réinstaller les mises à jour du Play Store. Pour ce faire, vous avez besoin d’une connexion Wi-Fi réplicable. Pour cela, vous devez trouver l’icône Play Store, appuyer et trouer pour accéder à d’autres options, puis appuyer sur des informations ou des icônes d’informations supplémentaires pour accéder aux paramètres de l’application.

À partir de là, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’écran et appuyez sur “Désinstaller les mises à jour” pour désinstaller les mises à jour d’applications de votre appareil Android. Vous pouvez égallement accéder aux paramètres pour accéder à la page de gestion des applications.

désinstallation de la mise à jour de google play store

Redémarrez votre téléphone :

Parfois, il suffit d’un simple redémarrage qui peut faire le travail pour vos problèmes actuels liés à l’application. Redémarrez votre téléphone Android et essayez de télécharger à nouveau l’application.

Effacer le service Google Plays Cache et données :

Les appareils Android concern uniquement les services Google Play, ils fonctionnent pour vous apporter des données racontées dans le cloud avec un pont appelé GMS, puis les applications vous permettent d’yéder directement sur votre Android smartphone.

Cependant, Google Play Services possède sa propre bibliothèque de services stockés dans Android qui peut être rempli de bogues ou de problèmes liés au stockage. Par conséquent, vider le cache et le stockage de l’application peut nous aider à atteindre notre objectif et à nous résoudre.

Ouvrez les paramètres de votre téléphone, puis suivez les instructions ci-dessous.

  1. Accédez aux paramètres de gestion des applications de votre téléphone
  2. Appuyez sur les services Google Play
  3. Appuyez sur Stockage
  4. Vider le cache
  5. Effacer les données

Effacer le cache et les données des services Google Play

Effacez le cache et les données de Google Play Store :

Cache est un grand partisan de toutes vos applications et services sur un appareil Android. Cependant, il pourrait égallement stocker des bogues pour perturber les fonctionnalités d’accès à l’application Google Play Store. Par conséquent, essay ez de vider le cache et les données actuelles de votre appareil.

Semblable aux services de jeu, nous devons sauter sur les paramètres pour faire cette astuce.

Ouvrez Paramètres> puis appuyez sur la section de l’application, à partir d’ici, sélectionnez Google Play Store, puis effacez son stockage et son cache. Si vous ne trouvez pas ces options séparément, effacez toutes les données de l’application Google Play Store.

Effacer le cache et les données des services Google Play

Connectez-vous à nouveau:

La dernière chose que vous pouvez essayer de résoudre ce problème est de vous déconnecter et de vous reconnecter à votre compte Google sur le téléphone. Cela peut supprimer toutes les données de votre compte associées à votre appareil et les rajouter pour commencer un nouveau départ des services.

Assurez-vous de ne pas restaurer la sauvegarde des données des applications si vous avez opté pour une telle option ou des services tiers.

Leave a Comment