Enfin! Les investisseurs en Ethereum se bosculent pour prendre des bénéfices alors que la rentabilité explose.





L’Ethereum a été à l’avant-garde de la reprise du marché de la crypto ces derniers temps. En effet, le prix de l’Ethereum s’était redressé à la suite d’une mise à jour Importante concern la Fusion à venir, et le marché avait repris en conséquence. Le prix de l’ETH avait rapidement atteint des sommets d’un mois et avait vu sa valeur dépasser les 1 700 dollars. Cela avait sans doute mis un bon nombre d’investisseurs ETH en avance en matière de profit.

La rentabilité de l’ETH augmente

L’Ethereum avait vu sa rentabilité baisser suite au krach boursier qui a secoué le mois de juin. Pour la première fois en un an, le pourcentage de détenteurs d’Ethereum ayant réalisé des bénéfices était passé sous la moitié, provoquant une intense pression à la vente sur le marché. Toutefois, la reprise a été aussi rapide que le krach, et la majorité des détenteurs d’Ethereum ont à nouveau réalisé des bénéfices.

C’est actuellement le cas, puisque plus de la moitié des investisseurs en ETH realisent des bénéfices. Selon les données de IntoTheBlock, les investisseurs ETH qui sont dans l’argent s’élèvent à un total de 57% au moment de la rédaction. Cela s’est accompagné d’une confiance accrue dans la crypto, car seulement 41% de tous les détenteurs subissent actuellement une perte, avec 2% assis provisoirement en territoire neutre.

Une autre mesure intéressante concernant l’actif numérique est le nombre de détenteurs à long terme dont il se targue. Avec 62% de tous les investisseurs qui détiennent leurs pièces depuis plus d’un an, cela signifie que presque tous ceux qui font des bénéfices sont des détenteurs à long terme, ce qui renforce une de fois de les sons plus la convictions les plus récompensées en crypto-monnaie.

Les investisseurs en Ethereum prennent des bénéfices

Avec la reprise des prix, l’Ethereum a fait l’objet de nombreuses ventes. Cela est compréhensible, étant donné que les investisseurs veulent prendre des benéfices après le crash de juin. Cela a vu les flux entrants d’échange augmenter au cours de la semaine dernière.

Les données des bourses montrent que pour la seule semaine dernière, 3,2 milliards de dollars d’ETH ont afflué vers les bourses, contre 2,9 milliards de dollars qui en sont sortis. Cela montre qu’il ya plus de vendeurs que d’acheteurs sur le marché actuelce qui expliquerait la tendance à la baisse qui a vu le prix de l’ETH passer sous les 1 700 dollars.

Cependant, il semble que le vent commence à tourner sur ce front, au vu des flux nets d’ETH de la journée écoulée. Un total de 188 millions de dollars en ETH a été injecté dans les échanges, tandis que 199,8 millions de dollars on été sortis. Ce n’est pas une grande marge, mais cela signifie que les investisseurs commencent à accumuler alors que le prix a baissé.

L’ETH se négocie à 1 655 dollars au moment de la rédaction de cet article. Il reste la deuxième plus grande crypto-monnaie avec une capitalisation boursière de plus de 200 milliards de dollars.

Thomas E.
Les derniers articles by Thomas E. (tout voir)





Leave a Comment