Du côté niçois, Christophe Galtier n’a pas pris de gants pour pointer les auteurs de ces chants. “Ces mecs-là n’ont rien à faire dans un stadean assuré l’entraîneur du Gym en conférence de presse. Il faudrait les bannir, vraiment. C’est honteux. J’ai de la peine pour la famille d’Emiliano. Je savais que les supporters pouvaient être violents, cons, mais là..”. Christian Estrosi, maire de Nice, a réclamé la plus grande “fermetédans cette enquête et proposé que le public de l’Allianz Riviera applaudisse à la 9e minute du match Nice-Lille samedi, en référence au numéro que portait l’Argentin.
League 1
C’est confirmé : Saint-Etienne jouera son maintien contre Reims à huis clos
IL YA 4 HEUR
Des incidents entre joueurs et supporters lors de Nice-OM
Credit: Getty Images
Cette saison, les ultras niçois on déjà été pointés du doigt, après le match contre Marseille, en août, interrompu après des échauffourées qui ont conduit certain supporters à envahir la pelouse aux s’ en aux prendues. L’OGC Nice a été sanctionné d’un retrait de deux points (dont un avec sursis) ainsi que le huis clos total de son stade pour trois matches. Sa rencontre contre l’OM avait été donnée à rejouer, à huis clos, sur terrain neutre. La prochaine réunion de la commission de discipline est prévue le mercredi 18 mai. (Avec AFP)
Maracineanu “siderée”
Pour l’ancienne nageuse, cela ne doit toutefois “pas en rester la“.”J’encourage le club à prendre des sanctions vis-à-vis des individus ou du groupe de supporters concerné par ces chants. Peut-être qu’une partie de la solution est de dire clairement au plus haut niveau des instances sportives que de tels chants peuvent être une cause d’arrêt des matchs. Les joueurs auraient-ils dû s’arrêter de jouer ? Si les arbitres entendent (ces chants) il faut qu’ils aient désormais une consigne de pouvoir interrompre le match.”
League 1
La Populaire Sud Nice invoque le “second degré” pour justifier ses chants sur la mort de Sala
IL YA 5 HEUR
League 1
Maillots et brassards en arc-en-ciel samedi : La L1 lutte contre l’homophobie
IL YA 6 HEUR