Elle récupère son chien dans son jardin, elle s’approche : la suite est inattendue !

Jenna ne s’attendait pas à voir l’état de Nugget, son animal de compagnie qui jouait dans son jardin. Son pelage tout blanc s’est transformé devant ses yeux. De base, un chien s’exprime différemment d’un humain. Quand cet animal se roule dans l’herbe ou par terre, son action peut communiquer plusieurs messages. Il existe toutefois des astuces pour que le chien arrête de se rouler dans l’herbe. On vous dévoile tout !

Son petit chien est devenu tout vert

Nugget est un chien dont le pelage est aussi blanc qu’un flocon de neige. Le petit chien joue dans le jardin de sa proprietaire Jenna au moment des faits.

Cependant, il n’a fallu que la jeune femme lui tourne le dos pour qu’il fasse une bêtise : il va changer de couleur. Lorsqu’elle vient finalement le chercher, Jenna est choquée.

« Nous ne nous attendions pas à voir un chien vert. Mais il était tout vert, » dit-elle, interloquée à The Dodo.

Comment at-il pu se transformer aussi vite ?

Sa proprietaire a sa petite idée pour expliquer cette drôle d’histoire. Elle explique que l’herbe de leur jardin vient d’être fraîchement coupée. Elle affirme qu’elle tient la la cause directe de la situation.

Nugget qui adore jouer dans le gazon a fait un tour dans son jardin. Lorsque ce petit chien tout joyeux roule dans la pelouse, il devient tout vert. On croirait voir Kermit la grenouille !

Jenna n’en croit pas ses yeux lorsqu’elle retrouve son petit chien tout blanc dans cet état méconnaissable. Bien qu’elle trouve la situation amusante, elle décide de le laver tout de suite

Elle se munit donc d’un liquide vaisselle pour laver très soigneusment son animal de compagnie. Au bout d’une heure environ de lavage, Nugget retrouve enfin son joli pelage blanc.

Source : Capture Instagram

Pourquoi un chien veut-il se rouler par terre ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce comportement de nos amis à quatre pattes. En voici quelques-unes.

La chaleur

Lorsqu’il fait chaud, le chien va trouver le moyen le plus simple pour se rafraîchir. Comme les autres animaux de compagnie, le chien dispose d’une couche de graisse naturelle. Avec ses poils qui recouvrent le tout, la chaleur environnante est accentuée et il en souffre beaucoup.

C’est donc probablement ce qui a motivé Nugget. Le phénomène est très fréquent chez les races de chiens originaires de lieux froids, mais habitant des endroits plus chauds.

Devant une herbe humide fraîchement coupée, il va juste sauter sur l’occasion pour se rafraîchir. Pour ces chiens, se rouler et s’allonger dans cette herbe fraîche, lui apporte un grand plaisir et un soulagement face à cette forte chaleur.

Il évitera aussi toutes les zones ensoleillées et passera la majorité de son temps à l’ombre. Vous reconnaîtrez qu’un chien a chaud lorsqu’il commence à haleter. Il est donc important d’avoir souvent de l’eau à sa disposition pour que le chien ne se déshydrate pas.

Source : Pexels

Un besoin de retrouver son odeur

Le proprietaire d’un chien a souvent expérimenté ce moment très frustrant. Il arrive qu’après un bon bain, le chien sent bon et devient tout beau. Mais la première chose qu’il fait, est de se rouler dans l’herbeet même dans ses excréments !

La raison est simple. À cause de son puissant odorat, le chien ne tolère pas les odeurs chimiques ni trop fortes. Il préfère les odeurs naturelles. Afin de se débarrasser d’une odeur qu’il n’apprécie pas, le chien va chercher une odeur naturelle comme l’herbe pour se sentir bien.

Soulager ses démangeaisons

Un chien qui se roule trop fréquemment dans l’herbe peut souffrir de démangeaisons. Il est parfois question de parasites ou de maladies de la peau. Dans l’un ou l’autre cas, il reste judicieux de demander l’avis d’un vétérinaire pour que le chien suive un traitement.

Un moyen de s’amuser

Un chien heureux aura parfois tendance à extérioriser ses moments de folie en roulant dans l’herbe. Les propriétaires de chiens le savent très bien. Ces moments de jeux et de bonheur sont très importants pour un chien. C’est sa manière de se défouler et d’exprimer sa joie de vivre.

Expliquer à son chien d’arrêter de se rouler dans l’herbe

Certaines techniques exist pour empêcher son animal de compagnie de se rouler par terre. Il se peut en effet que le geste vous dérange parfois. C’est par exemple le cas lorsque vous venez tout juste de lui donner un bain.

Pour éviter qu’il ne se salisse à nouveau, tenez-le juste en laisse durant sa promenade. Le message passera et il continuera à marcher.

Toutefois, se rouler par terre est un comportement commun chez les chiens. C’est d’ailleurs un comportement naturel qui participe au bien-être de ces boules de poils. Si son comportement ne témoigne d’aucune gêne, vous pouvez très bien le laisser faire.

Leave a Comment