X-Trem 34, une affiliation pour bouger avec son chien

X-Trem34 est née de la volonté de plusieurs passionnés de valoriser, fédérer et promouvoir ce sport. Canicross, canitrail, canimarche, canirando, caniVTT, et canipaddle sont propposés.

“Canicross et CaniVTT sont des disciplines de vitesse associant dans un même effort, un chien et son maître. Physiques et ludiques, l’objectif est simple: aller le plus vite en respectant impérativement l’allure de l’animal et l’animal lui-même. La canirando met l’accent sur la beauté des paysages parcourus avec son chien et une complicité avec lui”, explique Bérangère Pruvost, la présidente.

Ouvertes à tous, ces disciplines peuvent se pratiquer en loisir ou en compétition. Les sept animateurs diplômés du Brevet fédéral d’animateur 1 et 2 promettent que chaque sortie est adaptée et évolutive.

Ils sont présents et à l’écoute aussi lors des entraînements sur piste afin de permettre d’améliorer ses performances.

“Le club accepte tous les niveaux et tous les âges dès 15 ans. Toutes les races de chiens, LOF ou pas, les méga sportifs ou peu, ceux de canapé ou de panier, les joueurs de bâton ou pro de luxility” en surpoids ou les maigricons”, rassure Bérangère. Et après l’entraînement, c’est “Caniapéro” !

Lieux de réunion ou d’activités : massif de la Gardiole, mercredi après-midi et dimanche matin. [email protected]

Correspondante Midi Libre : 06 09 22 14 46

Leave a Comment