Tout savoir sur le corgi, le chien préféré d’Elizabeth II

Qui est le corgi ?

Le corgi est un chien originaire de Grande-Bretagne. Il se caractérise physiquement par son corps allongé, ses pattes assez courtes, une tête ressemblant à celle d’un renard. Son pelage est généralement couleur sable, noir ou rouge avec du blanc au niveau du poitrail, ou tricolore. De petite taille, il fait environ 30 cm pour 15 kg.

Il existe deux sortes de corgis : le Welsh Corgi Cardigan, et le Welsh Corgi Pembroke. Ces deux types de corgis se distinguent notamment physiquement par l’absence de queue chez le Pembroke, et des oreilles un peu plus petites.

⋙ Elizabeth II : Que vont devenir les corgis de la reine d’Angleterre ?

S’il est aujourd’hui considéré comme un chien de compagnie, le corgi fait partie des chiens de berger, et était autrefois utilisé pour chasser les nuisibles.

Pourquoi acheter un corgi ?

Excellent chien de compagnie, le corgi est un animal très loyal et fidèle qui aime la présence de ses maîtres. Très joueur, il est ainsi un compagnon idéal pour les enfants. Il s’entend aussi très bien avec les autres chiens, et chats.

Très intelligent et curieux, il comprend et apprend facilement. C’est donc une race assez facile à éduquer.

S’ils ne sont pas craintifs, les chiots auront en revanche besoin d’être sociabilisés afin qu’ils ne deviennent pas timides ni agressifs une fois adults.

⋙ Les chiens pleurent de joie lorsqu’ils retrouvent leur maître, montre une étude

Malgré leur petite taille, les corgis sont très vivs et ont besoin de bien se dépenser pour évacuer toute leur énergie. Si cette condition est respectée, ils peuvent tout à fait vivre en appartement.

A noter qu’ils peuvent connaître des problèmes de santé en raison de leur dos allongé. Il faudra donc être vigilant, notamment aux escaliers s’il ya de nombreuses marches.

Quel est le prix d’un corgi ?

Il est très important de bien choisir l’éleveur chez qui vous irez acheter votre chiot. Un bon professionnel s’assurera de ne faire se reproduire que des animaux non porteurs de maladies génétiques. Votre chiot devra ainsi présenter un test négatif contre les maladies héréditaires. L’éleveur fera égallement en sorte que les jeunes chiens soient parfaitement sociabilisés et équilibrés. Vous aurez égallement une parfaite traçabilité de votre animal, avec les documents des parents et des grands-parents.

Il vous en coûtera de 1 500 à 2 500 euros selon sa lignée et la rareté de sa couleur.

⋙ Comment protéger les chats, chiens et autres animaux domestiques lors des fortes chaleurs ?

A lire aussi :

Poney, chiens, chats : ces animaux élus maires de leur ville par les habitants

Chiens, chats, NAC: quelles solutions pour faire garder son animal quand on part en vacances ?

Chiens, chats, NAC: quelles solutions pour faire garder son animal quand on part en vacances ?

Les 10 villes de France ou il fait bon vivre avec son chien en 2022

Les 10 villes de France ou il fait bon vivre avec son chien en 2022

Leave a Comment