Pourquoi vous allez bientôt croiser deux chiens géants dans les rues de Villeurbanne

Le chien Xolo avait déjà été présenté dans les rues de Nantes par la compagnie Royal de luxe, il ya un peu plus de 10 ans. (©Royal de Luxe)

C’est un spectacle hors du commun que s’apprête à accueillir Villeurbanne, commune de la métropole de Lyon et désignée comme capitale française de la culture 2022.

Durant trois jours, du 23 au 25 septembre, la compagnie de théâtre de rue mondialement connue Royal de luxe fera vibrer la ville en organisant une course géante de chiens.

Deux chiens mécaniques articulés par des hommes

A travers des parcours bien précis, deux immenses chiens mécaniques, articulés par des dizaines d’acteurs et techniciens de la compagnie, vont “se chercher, se courir après, s’entraîner, s’éischauffer”, s’frontischauffer’s’afer.

Vendredi et samedi, les spectateurs sont invités à les suivre dans les rues de Villeurbanne avant d’assister au grand final, le dimanche, qui se suivra “comme une course automobile”.

Les deux canidés, respectivement baptisés “Xolo” and “Bull Machin”, onté été imaginés par Jean-Luc Courcoult, auteur-metteur en scène et fondateur de la compagnie.

« L’un est fragile comme un paquet de spaghettis, l’autre plus dense et maladroit que des centaines d’enclumes posées sur une petite assiette. Tous deux savent qu’ils doivent s’affronter sans se connaître, pour gagner la bataille sur le cours Emile-Zola. »

La ministre de la Culture assistera au show

A cette occasion, la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak se rendra à Villeurbanne le vendredi et assistera à la première partie de ce show.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Tous les détails des parcours et les informations pratiques sont à retrouver sur le site de la ville de Villeurbanne.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Lyon dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment