Peur de l. a. move + autres questions – Discussion board Eduquer son chien – Berger australien – Web page 26

Hello Audrey,
Oui je fais la même chose , mais je ne les mets pas en échec non plus en mettant mes objets précieux sur leur passage .
A ce jour, j’ai eu une paire de lunettes de soleil machouillée, et beaucoup de chaussettes 🤭 parceque je joue à la chaussette avec eux , donc c’est moi qui ai renforcé ce comportement, qui exasmaisperehu plus main, d je le fais parceque ça me fait plaisir et ça leur fait plaisir et que ça vaut le coup : du bonheur pour une chaussette 🤭🤭.
Mais je pense que de ton côté tu as pu renforcer le comportement de tootsie sans le vouloir. Elle a bien compris qu’elle avait ton attention lorsqu’elle prenait un objet. Et elle a aussi compris que tu attachais plus d’importance à certains objets .
Foster je me rappelle au début il ne fallait pas jardiner devant lui, sinon le lendemain c’était défait 🤭🤭🤭 . J’ai pris le réflexe depuis: quand tu portes une attention particulière à certains objets, ton chien aussi .
Donc lorsque tu fais une trouvaille et que tu exprimes ton interet ton chien va venir voir la majorité du temps (si il n’a pas meilleure trouvaille)
Cet aspect là peut être réciproque “oh tu as trouvé quelque chose ? Wouah mais c’est super! Tu me montres?”

La tootsie a peur, elle n’est pas dans la communication avec toi , elle essaie pourtant de l’etablir mais pour l’instant tu ne vois que “comme tu veux que ce soit”. Je pense que vous êtes en conflit et déconnectées l’une de l’autre : ll faut rétablir la communication. Encore une fois ce n’est pas seulement une question de méthodes, on parle d’être vivant doté de sensibilité chez qui il a été prouvé scientifiquement qu’ils sont capables de ressentir certaines émotions “primaires”.

Mes chiens sont enclins à faire tout ce que je leur demande sans hausser le ton, lorsque j’ai besoin qu’ils aillent dans une pièce, je leur pointe du doigt la direction, je me mets sur le côté de la porte à eux et je dis le nom de la pièce. Parfois mon conjoint le fait sauf qu’il se met dans le chemin du chien, il dit alors l’inverse physiquement de ce qu’il dit verbalement . Je lui dis, il se replace et oh miracle, ça marche !
Si ils ne veulent pas, je fais quelques pas dans la pièce (je montre l’exemple) puis je ressors et ferme la porte “c’est bien lapiece, merci”
J’ai eu une tempête de grêlons en juin, ma bicoque a pris sur une de ses deux coques, de l’eau coulait à flot dans ma maison c’est sham qui nous as prévenu. En entrant dans la pièce et constatant les dégâts : “Les chiens sous la table!” pendant quon devait couper l’électricité et mettre les bassines ils comprennent très vite . Ils ne connaissent pas l’ordre mais ils me connaissent et ils savent que tout ce que je fais est dans leur intérêt (ou alors ils y trouvent leur intérêt).
Si tu as peur , ils ont peur, si tu gardes ton sang froid ils le gardent ..il faut rester souder !
Tu imagines devoir force ton chien dans ce genre de situation ?

«Loin d’altérer certains visits, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n’est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l’esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.” François Bott

.

Leave a Comment