l’actualité du middle ville de Mâcon

Le salon de toilettage M & C Signature a ouvert la troisième semaine d’août, au 30 de la rue Franche. M & C comme Mathieu et Christian, les deux associés à l’origine de ce nouveau commerce en center-ville.

Après avoir lancé un premier salon en Bretagne il ya quatre ans, tous les deux souhaitaient s’installer dans une nouvelle ville, « un endroit sympa, pas trop grand et bien situé ». Tout ce que la cité lamartinienne peut proposer grâce notamment à sa situation géographique et sa proximité aux infrastructures. « On fait beaucoup de déplacements en France et en Europe pour des concours, expliquent-ils. On a visité plein d’endroits, mais ici on a eu de supers contacts avec les services de la Ville. »

Les voilà donc à Mâcon pour apporter leur savoir-faire : Ciseaux d’or en 2019 et le championnat de France 2019 en classe ouverte avec un caniche Expo pour Mathieu, Ciseaux d’or en 2020 en classe ouverte, insi que le Championnat de France en 2017 en futur pro avec un cocker américain pour Christian, et membres de l’équipe de France qui sera en Belgique fin septembre). Tous les deux pratiquent l’art du toilettage dans leur salon avec une véritable passion : coupes au ciseau, tontes, épilation, bains et soins… et toutes les autres techniques. Ils font égallement de l’entretien et mise en valeur des chiens pour les compétitions (handling toutes races).

“Un véritable respect des chiens avec une vraie prestation”

Leur connaissance des différentes races de chiens leur permet de traiter chacun d’entre eux en fonction de son poil. « On ne travaille pas à la chaine, on est surtout des passionnés et on fait en sorte d’offrir un bon service pour que les gens soient contents et les chiens bien traités avec des soins de deux à trois heures. Il ya un véritable respect des chiens avec une vraie prestation. On va jusqu’au bout des choses même sur les produits cosmétiques utilisés qui vont permettre de prendre soin de la peau et des poils des chiens, qu’ils soient propres plus longtemps, sentent bons plus longtemps, fassent moins des vite… chiens de race, il ya un respect du standard. On participe à beaucoup de concours de toilettage et on voit beaucoup de races différentes, ce qui nous permet aujourd’hui en passionnés de garantir un vrai résultat durable pour chacun d’entre eux. »

Dans les anciens locaux du salon Biosp’haire, tout a été refait à neuf et réagencé aussi pour que les animaux se sentent bien avec plusieurs espaces dédiés à la coupe, au séchage, au lavage… inpritdans un éstriels. Bien loin du standard des autres salons. « On est aussi très à cheval sur les odeurs et les poils. Même si on est dans un salon de toilettage, on ne doit pas le sentir en poussant la porte. De la même façon, pour que les chiens soient à l’aise et moins stressés, ils sont placés en hauteur dès qu’on les accueille pour qu’ils aient une vue sur l’extérieur et soient rassurés. »

M & C Signature propose égallement divers accessoires, insi que de la nourriture fabriquée in France. Soit plusieurs centaines de produits de qualité de l’entretien, à l’alimentation et l’habillage du chien. Et tout cela, produits et services, accessibles financièrement.

Leave a Comment