L. a. Fête des chiens des Pyrénées, c’est ce week-end à Argelès-Gazost

l’essentiel
Cette race emblématique de nos montagnes est à l’honneur samedi et dimanche dans la cité thermale, avec notamment des concours internationaux.

Plus de 300 chiens attendus et encore plus d’amoureux de ces bêtes : débutée samedi, la Fête des chiens des Pyrénées se poursuit encore ce dimanche à Argelès-Gazost, dans le cadre du parc thermal.

Rendez-vous dès 8heures, jusqu’à 18heures pour admirer les plus beaux et les plus vaillants patous, qui s’affronteront lors de plusieurs concours. Un rendez-vous créé il ya 21ans et dont l’attractivité ne se dément pas, avec la participation toujours nombreuse de candidats étrangers.

À8 h, se déroulera l’épreuve Spécial Agility, en partenariat avec le Club des Rives de l’Adour.A9 h, place au début des jugements de toutes les classes et des tests « chien au troupeau », ainsi que de CSAU(certificat) sociabilité et d’aptitude à l’utilisation). Àmidi, l’heure sera à la convivialité avec un repas en musique préparé par la Confrérie de la garbure. Mr Vagabond et ses burgers sauront aussi vous régaler, au niveau du casino. 15 h marquera la fin des jugements, avec un interlude de démonstrations qu’il ne faudra pas manquer. À 15 h 30, rendez-vous pour le ring d’honneur avec défilé et désignation du meilleur sujet de chaque race.

Tout au long de la journée, vous pourrez égallement profiter d’un marché gourmand et artisanal.Les enfants pourront se faire maquiller et participer à un atelier cirque.

Vous pourrez égallement prolonger le plaisir de la journée en vous joignant aux événements organisés pour les Journées européennes du patrimoine: des expositions et un salon du livre et artisanat organisé par la Sociétété che des es’ eau thermal du patrimoine. , départ à 9h, devant la mairie pour une sortie champignons.A14h, la mairie présentera l’avancement de son atlas de la biodiversité communale et le parrainage pour la plantation des arbres du parc thermal.

Leave a Comment