Cette vidéo d’un chien jouant à chercher l. a. balle avec un phoque est un concentré de bonne humeur !





Un chien et un phoque se sont rencontrés par hasard au bord de l’océan, et se sont mis à jouer à la balle ensemble. Le maître du Labrador n’a pas manqué d’immortaliser cette scène incroyable.











Les chiens aiment tellement jouer que certains d’entre eux seraient prêts à le faire avec toute créature qu’ils rencontrent, même si elle ne provient pas du tout du même milieu naturel.

La vidéo dont il est question ici l’illustre parfaitement. Postée sur Twitter par @christoq Le lundi 5 septembre, elle totalise 2.3 millions de vues à ce jour et a suscité de très nombreuses reactions sur le réseau social.

On y voit un chien et un phoque jouant ensemble à aller chercher la balle que leur lance le proprietaire du canidé. Ce dernier, un Labrador Retriever chocolat, ne voit apparemment aucune objection à ce que l’animal marin lui dispute l’objet sphérique tant convoité, bien au contraire. Il semble même ravi d’avoir un nouveau partenaire de jeu.

Illustration de l'article : Cette vidéo d'un chien jouant à chercher la balle avec un phoque est un concentré de bonne humeur!

@christoq / Twitter

Filmée sur la plage de Santa Cruz, en Californie, la séquence les montre alors qu’ils attendent tous 2 avec la même impatience que la balle soit lancée dans l’eau. Dès que celle-ci est projetée, ils se lancent à toute vitesse dans a direction, espérant chacun la rattraper en premier.

« Toutou de terre et toutou de mer »

Le chien a été plus prompt dans la vidéo, mais on imagine que le phoque a pu remporter quelques lancers malgré tout.

D’apres @christoql’auteur de la vidéo est un photographe de surf répondant au nom de Dave Nelson.

A lire aussi : L’émouvant hommage des pompiers à Hatos, leur chien de recherche parti pour un monde meilleur

La plupart des personnes ayant commenté ce tweet ont souligné le caractère à la fois amusant et tendre de la scène. « Toutou de terre rencontre toutou de mer », ainsi écrit l’un d’eux. « C’est bien plus qu’épique », estime un autre utilisateur. « Le joyeux phoque ‘aboie’ alors qu’il poursuit le balle. C’est si mignon », peut-on également lire en commentaire.


























.

Leave a Comment