À Saint-Pol-de-Léon, l’éducatrice dog veut s’adapter aux chiens et aux maîtres – Saint-Pol-de-Léon



Laura Lallier a démarré son activité d’éducatrice canine, Le bon c’hien, en août. Elle intervient au domicile des clients ou près de chez eux dans un rayon de 25 km autour de Saint-Pol.

Au printemps dernier, elle a suivi une formation de trois mois, à Saint-Herblain (44), auprès de plusieurs formateurs, avec chacun leur approche de l’éducation et différents chiens. Elle a, en parallèle, obtenu une license d’État, qui lui permet d’exercer.

Une reconversion professionnelle

L’idée de cette reconversion professionnelle a germé chez la Consultante en droit maritime et environnement marin en Belgique o elle a exercé sept ans. « J’ai toujours aimé les animaux. Avec Niuk [NDRL son chien], j’ai découvert les joies de l’éducation canine. C’est devenu une passion ». La crise sanitaire est arrivée et l’appel du pays s’est fait pressant. L’objectif de Laura est de conseiller les maîtres pour résoudre un “problème” ou plutôt de répondre aux attentes : répondre au rappel dans la nature, accepter la laisse, respecter les règles de la maison, bien sere comporter avere gên … à tout âge et pour tout type de chien. L’éducation par le jeu n’est pas oubliée avec des jeux d’intelligence et le frisbee, testé et approuvé par Niuk. Laura envisage aussi de mettre en place des promenades éducatives à cinq six binômes maîtres-chiens, « pour le plaisir, la sociabilité et laisser son chien en liberté ». Elle entend aussi continue à se former sur des problématiques particulières, comme les chiens agressifs. Laura intervient à la séance ou au forfait.

Pratique

Site, www.lebonchien29.com ; contact: tel. 07 84 78 76 57, courriel [email protected]

Leave a Comment