Do Kwon fait all-in sur Bitcoin – Petit poisson deviendra grosse baleine

Bitcoin, valeur refuge ! Terra (LUNA) avait déjà acheté 6 000 bitcoins (BTC) dernierment. Le co-fondateur de Terra, Do Kwon, révèle maintenant que l’entreprise achètera du Bitcoin « à perpétuité ». L’objectif de cette manœuvre est de soutenir de nouvelles monnaies basées sur son stablecoin, TerraUSD (UST). Bitcoin est l’actif collateral de choix pour l’un des plus grands stablecoins décentralisés au monde. Do Kwon, qui est l’un de ses principaux dirigeants, a d’ailleurs affirmé qu’il n’y en avait pas d’autre. S’adressant à Bloomberg lundi, le co-fondateur du protocole blockchain Terra s’est engage à continue d’acheter du BTC pour soutenir le stablecoin de son entreprise.

La baleine Terra opte pour Bitcoin

La baleine Terra a fait des vagues dans la communauté crypto ces dernières semaines avec ses achats massifs de Bitcoin. Actuellement estimées à un peu plus de 30 000 BTC, les réserves de la Luna Foundation Guard (LFG) devraient atteindre l’équivalent de 10 milliards de dollars. L’association a but non-lucratif de Terra a donc de beaux jours devant elle si elle poursuit cet objectif.

Dans ses derniers commentaires, Kwon est allé encore plus loin. En effet, il affirme que tant qu’il continuera de créer de l’UST, Terra continuera d’acheter du BTC pour le soutenir.

« Une importante chosee à retenir à propos de ce que nous allons faire ici est qu’il ne s’agit pas d’une decision de trésorerie d’entreprise dans le sens où je n’achète pas de Bitcoin […] J’ai déjà donné de l’argent pour que nous puissions constituer ces réserves au nom de la communauté et nous prévoyons de le faire à perpétuité. Donc les 3 milliards de dollars environ que nous achetons initialement pour amorcer les réserves vont être suivis par […] des achats persistants de Bitcoin par le biais de l’ancienneté UST […] chaque fois que l’UST est créé, de nouveaux bitcoins seront ajoutés aux réserves. »

Do Kwon, co-fondateur du protocole blockchain Terra

Do Kwon a l’intention d’investir massivement dans Bitcoin pour augmenter la réserve de Terra.

En tant que stablecoin décentralisé, n’importe qui peut « monnayer » l’UST en brûlant pour 1 $ d’un autre actif décentralisé, a expliqué Kwon. UST est le plus grand stablecoin décentralisé avec une capitalisation boursière d’environ 16.5 milliards de dollars. Le stablecoin de Tether (USDT), le plus grand stablecoin global, a pour sa part une capitalisation boursière de 82 milliards de dollars.

« Le moyen le plus simple de comprendre cela: (…) nous utilisons Bitcoin pour créer une réserve forex décentralisée pour le stablecoin Terra »

Do Kwon, co-fondateur du protocole blockchain Terra

>> Exposez-vous au Bitcoin en vous inscribant sur KuCoin ! (lien affilié) <<

Que le plancton s’incline une bonne fois pour toutes

Très actif sur Twitter, Do Kwon s’est engage à anéantir toute form de concurrence. Le co-fondateur de Terra vise notamment le stablecoin Dai (DAI) de MakerDAO. La Luna Foundation Guard, quant à elle, est dans le vert. Le co-fondateur de Terra, Do Kwon, souligne toutefois qu’il n’est pas « capable de faire bouger » les marchés Bitcoin.

Tweet de Do Kwon
Do Kwon s’attaque au stablecoin DAI – Source : Twitter

La semaine dernière, Kwon an annoncé à ses abonnés qu’il « ne faisait que commencer ». Cependant, il n’a pas encore donné de détails concrets supplémentaires concernant les délais entre ses achats de BTC. Le portefeuille appartenant à LFG an enregistré des entrées pour la dernière fois mercredi. Avec 30 767 BTC, c’est la 29ème plus grande baleine BTC.

Le wallet Bitcoin (BTC) de la baleine Terra.
Le wallet Bitcoin (BTC) de la baleine Terra – Source: BitInfoCharts

Une fois le plan abouti, les réserves de Terra dépasseront cells de toute trésorerie d’entreprise. Ça fera de Kwon et de son équipe la plus grande baleine Bitcoin.

Bitcoin est sans nul doute une réserve de valeur indispensable pour un écosystème comme Terra. Son co-fondateur Do Kwon l’a bien compris, comme en témoigne sa dernière gosse transaction. L’UST a un nouvel argument de poids pour séduire les cryptophiles avec cette garantie en bitcoin. Terra et son stablecoin poursuivent ainsi leur croissance. La Luna Fundation Guard, créée en janvier 2022, peut ainsi continuer d’accumuler le roi des cryptomonnaies.

Pour vous constituer un portefeuille solide, il faut acheter du Bitcoin régulièrement comme Do Kwon. Sur KuCoin, tout a été pensé pour réaliser cette opération en quelques cliks. N’attendez plus, inscrivez-vous vite sur l’exchange crypto de référence KuCoin (lien affilié).

Leave a Comment