Deux jours dédiés aux chiens ce week-end à Lectoure

Samidi 25 et dimanche 26, Christian Gadras et les membres du club d’éducation canine organisent leur concours annuel à Lectoure au stade municipal. En parallèle, un vide-grenier se tieendra toute la journée du samedi à l’intérieur du stade avec buvette et restauration (réservations au 06 33 17 89 24).

Le samedi aura lieu un concours canin sélection homme d’attaque, et concours national campagne. Les concours de travail pratique en campagne se déroulent sur des terrains variés offrant, du brevet au Campagne 3, des difficultés progressives, mettant en avant toutes les qualités requises d’un chien d’utilité : le de flair, les sagarut travail à l’eau, l’obéissance et la sociabilité. Cette discipline reflète un art de vivre avec le chien, et le concours prend des allures de véritable spectacle. Le terrain de Lectoure offre un parcours au beau cheminement naturel : avec l’eau de la rivière, les bois, les buttes et les accidents du terrain… Dimanche, le concours canin sera sélectif pour le championnat de France.

Durant les deux jours, les enfants pourront profiter gratuitement d’une balade en calèche dans l’enceinte du stade. Les conducteurs de chiens engagés au concours pourront découvrir Lectoure en faisant un tour en calèche gratuit. Ils méritent bien ça, ils viennent de très loin : d’Alsace, d’Étampes, de Mayenne, de Villefranche-sur-Saône, de Limoges, de Saint-Gaudens… pour se départager sur un parcours de campagne.

Entree gratuite.

Leave a Comment