Deux chiens des rues rencontrent leurs sauveteurs hors du commun et deviennent de vraies stars sur les réseaux (vidéo) – Héros

Deux chiens des rues rencontrent leurs sauveteurs hors du commun et deviennent de vraies stars sur les réseaux (vidéo)

À Rio de Janeiro, au Brésil, deux chiens errants sont devenus de vraies stars sur les réseaux sociaux après un changement de vie extraordinaire.

En 2019, un chien très affaibli s’est présenté au commissariat de l’île Governador de Rio. Le pauvre toutou était blessé.

Le policier le prend sous son aile

L’officier de police Cristiano Oliveira a donné de l’eau et de la nourriture au chien. Il l’a pris sous son aile et lui a ensuite donné le même nom que lui : « Caporal Cristiano Oliveira »

En quelques jours, le toutou caporal Oliveira a commencé à suivre son nouveau maître partout.

Le caporal Oliveira a son propre profil Instagram avec plus de 45 000 abonnés. Ces derniers adorent voir les photos du toutou accompagnant son maître dans ses missions, vêtu d’un uniforme de police à sa taille.

Un autre chien star

Le plus extraordinaire est qu’à une quinzaine de kilomètres de là, dans le quartier de Laranjeiras, un autre chien de sauvetage est devenu la mascotte d’une équipe de pompiers.

Caramello est un toutou trouvé par les pompiers il ya un an alors qu’il était blessé.

Le toutou a lui aussi un uniforme de pompier et ses aventures sont suivies par plus de 27 000 fans !

Caramelo utilise son influence pour sensibiliser à la lutte contre le cancer ou pour encourager les dons pour les victimes de catastrophes naturelles telles que les récents glissements de terrain meurtriers à Petropolis.

Il a égallement aidé d’autres chiens ou chats de sauvetage à trouver de nouvelles maisons.

Quels destins hors du commun !

À lire aussi : Dans l’enfer de la guerre, un soldat ukrainien arrive à retrouver les propriétaires d’un chien perdu

Leave a Comment