Des élèves écrivent des lettres pour encourager l’adoption de chiens d’un refuge – Société

Des élèves écrivent des lettres pour encourager l’adoption de chiens d’un refuge

Des enfants de CE1 ont réussi à faire adopter des chiens abandonnés grâce à un exercice demandé par leur maitresse.

Ecrire des lettres à travers les yeux des animaux

Aux États-Unis, une enseignante de la St. Michael’s Episcopal School de Richmond, en Virginie a proposé un exercice un peu particulier à ses petits élèves.

Kensey Jones a demandé à ses élèves de CE1 de se mettre dans la peau de chiens d’un refuge dont elle est benévole.

Les enfants ont donc dû écrire des lettres à travers les yeux d’animaux abandonnés pour tenter de les faire adopter.

Très rapidement, les petits ont commencé à écrire des lettres et à faire des dessins pour les illustrer.

Un exercice qui a porté ses fruits car sur les 24 animaux du refuge (23 chiens et un chat) dont les enfants ont écrit des textes, la plupart ont été adoptés. Les travaux des enfants ont été accrochés devant les box des chiens concernsés.

« La rapidité avec laquelle ils ont été adoptés après que nous ayons fait cette promotion lui donne vraiment du mérite », a déclaré le directeur de Richmond Animal Care and Control, à Today Parents.

« Je promets que je serai un bon chien »

Il faut dire que les enfants se sont surpassés pour aider les animaux à trouver un nouveau foyer:

« Salut, je suis Gail Weathers. Je voudrais tellement une maison. J’ai une belle vie ici mais j’aimerais beaucoup mon propre lit pour chien. Je voudrais un jouet et une grande cour. J’aimerais être le seul animal de compagnie de la maison », peut-on lire sur une 1ère lettre.

« Bonjour, je m’appelle Sleigh Ride. Voulez-vous m’adopter? Tu peux me former si tu veux. Pouvez-vous mettre un coeur sur mon collier. Je suis une fille. Qui êtes vous? Tu peux te blottir avec moi. Je promets que je serai un bon chien. Tu peux dormir avec moi si tu veux. J’aime faire des promenades et jouer dehors. Je suis un chien de taille moyenne. Je m’ennuie à cet endroit. M’aimerais-tu pour toujours ? », détaille un autre courrier.

D’ailleurs, les adoptants ont pu repartir avec leur nouveau compagnon mais aussi avec les textes et coloriages des enfants.

Aujourd’hui, de nombreux parents espèrent que cette idée sera démocratisée pour aider des milliers d’animaux à travers le pays.

À lire aussi: Avec sa chienne, elle lance un program pour aider les associations ukrainiennes

Leave a Comment