Découvrez comment bien délimiter votre balcon pour que votre chat soit en sécurité

Les chats, sont prédateurs de nature et aiment explorer tous les recoins de votre maison ou de votre appartement: placards, étagères et meubles en tout genre, chaque pièce est, pour lui, une véritable aire de jeu. Mais ce qui l’intéresse particulièrement, ce sont les bruits extérieurs, ces feuilles qui bougent ou encore ces oiseaux posés sur une branche qui semblent le narguer. Et même si c’est amusant de les voir claquer des dents en regardant une proie inatteignable, il faut tout de même prendre quelques précautions lorsque votre minou se trouve sur le balcon. En effet, en cas de chute, celui-ci pourrait mal retomber et s’infliger malencontreusement de graves blessures. Pas de panique, il existe une solution efficace pour le laisser s’aérer sur le balcon tout en ayant l’esprit tranquille.

À découvrir égallement : Votre chat vous réveille la nuit ? Voici la solution pour ne plus être dérangé durant votre sommeil et limiter son activité nocturne

Délimiter et sécuriser le terrain grâce à un filet

Pour éviter toutes blessures, il est plus que nécessaire de sécuriser le périmètre en le délimitant comme il se doit en installant par exemple, un filet pour chat. Souvent en nylon ou en polyéthylène, il est très simple à installer et se fixe à votre balcon grâce à des crochets, des chevilles ou des cordes. Facilement trouvable dans les magasins spécialisés ou sur les animaleries en ligne comme Zoomalia, le filet se décline sous plusieurs tailles et peut convenir à tous les balcons. Le site Mon Jardin Ma Maison précise qu’il est possible d’ajouter ou « de construire une natte en bambou ou en fibres végétales à fixer sur le treillis pour combler le vide ». Grâce à cette solide installation, nul doute que votre chat sera en sécurité, loin des potentiels dangers. Et vous dans tout ça, vous pourrez le laisser accéder à votre balcon sans angoisser.

Leave a Comment