Décès de mon petit coeur – Forum Chiens – Labrador Retriever – Page 5

Bonjour Cloclo

Se retrouver totalement dévastée ce n’est pas du tout égoïste, vous avez un gros bout de votre cœur qui s’en va avec Cyrus, vos années partagées, votre routine, tous les deux.
Ce vide sans lui, nous comprenons si bien qu’il est “atroce” et oppressant.

Volka ,j’avais cette impression d’entendre ses pattes la nuit ..les premières nuits ..

j’ai perdu des louloutes et c’est avec la perte de Volka que j’ai touché le fond ..il y avait un tel lien si fort que j’ai sombré, alors que je me croyais forte comme pour mes autres patounes .
désespérée je captais plus rien , de ma famille , ni notre fille , ni mon mari ..je ne parvenais pas à remonter , la maison le ménage et la cuisine en désastre ..j’avais tout abandonné , la lecture ..inture ,
j’y traînais en pajama et je ne supportais plus rien sans fondre en larmes avec les nuits blanches .à ressasser .
Mon mari a eu peur ,mes parents encore plus ..
j’en voulais à tous de ne pas avoir ce même chagrin pour ma Volka. C’était la mienne pas la leur ..j’ai été invivable .
j’ai fais du mal à ma fille en parole .
la price de conscience à été difficile ..A broyer du noir . le forum , m’a aidé .
Ma maison n’était plus ma maison sans elle . Le vide accablant .était insupportable.
Dès que mon mari, ma fille étaient hors de la maison, je retournais les premiers mois au lit, au pc pour des photos, vidéos de ma mémère.
dans les photos que je choisissais , elle était jeune ..au début j’avais occulté toutes cells où elle vieillissait ..Volka c’était ma merveilleuse , ses regards manquent comme son amour plus .Son Hello de tous les, matins les quittait jamais..
ce que je ne pouvais pas envisager c’est une vie sans patoune .. mon mari n’en voulait plus du tout ! je l’ai bassiné, harcelé continuellement ..Notre couple a gravement chancelé et la perte de Volka l’a modifié.
Il m’a offert Oxane 3 mois après , une jolie choco aussi mais une très “compliquée” à ses débuts .. je ne m’attendais pas à cette petite raptor ,qui avait des ennuis de santé . Elle était l’opposée de Volka, mon mari comme elle mordait voulait la ramener à son éleveuse. La lolouute m’a franchement bien compliqué son départ avec nous ..Mais m’a changé les idées ..
Notre Oxane , je l’aime mais ça n’a pas cette force ! J’ai cessé de la comparer ou d’attendre cette entente ,ce lien unique magique ..

je compte toujours les jours sans Volka et si mes larmes était des “marches” je serai déjà sur le pont de l’arc en ciel .

les affaires de Volka sont là, ses derniers petits biscuits, même les étiquetes sont collées dans son album sa brosse je l’utilise pour Oxane.
Son collier est dans une boite et les autres ( natation ) servent à Oxane .
Plus de 3 ans pour pouvoir jeter son dodo et encore j’ai gardé les housses dans une boite .

.

Leave a Comment