de nouvelles fonctionnalités sur Meet pour faciliter la collaboration

Alors que de nombreuses entreprises ont adopting un mode de travail hybrid, entre étélétravail et presence physique au sein des bureaux, Google propose aujourd’hui, auxiliaries de Google Workspace, de nouvelles fonctionalités pour a méliorer Google De quoi faciliter cette transition, tout en s’adaptant aux nouvelles méthodes de travail des entreprises.

Utiliser Meet dans Docs, Sheets et Slides

Voici une fonctionnalité qui devrait en ravir plus d’un ! Si vous eviez l’habitude de lancer une réunion upon meeting, puis de collaborer sur un Docs in part, temps est revolu: Google proposes a disormais l’integration of a son outil de visioconférence directement dans dos outils de collaboration, savoil travail Sheets et Slides (voir l’image ci-dessus).

Concrètement, les utilisateurs auront la possibilité de démarrer une réunion directement au sein d’un fichier partagé, et de continuer à collaborer sur le projet en simultané.

Cette fonctionnalité sera disponible dans les semaines à venir.

Intégrer des reactions emojis dans vos réunions

À l’instar de Teams, Google va permettre aux utilisateurs de Meet d’utiliser des emojis pour interagir durant une réunion. Cette nouvelle fonctionnalité permet de susciter d’interactions de la part des participants, en exprimant son opinion en temps réel, sans pour autant interrompre son interlocuteur.

Les reactiones emojis permettent de susciter de l’interaction durant une réunion. © Google

Les emojis apparaîtront sur la vignette de l’auteur, ainsi que sur un fil chronologique situé à gauche de l’écran. Parmi les symboles disponibles : le pouce en l’air, les applaudissements, le coeur, le visage qui rigole, le visage choqué, ou encore le pouce en bas.

Cette fonctionnalité sera disponible au mois de mai.

Faciliter vos échanges avec le mode image dans l’image

Si vous utilisez le navigateur web Chrome, vous pouvez bénéficier du nouveau mode image dans l’image de Google Meet. Cette option vous permet de naviguer sur votre ordinateur tout en continuant à voir les vignettes des participants à la réunion en ligne (4 vignettes au maximum).

Cette fonctionnalité sera disponible à partir du mois de mai.

google-mode-image-dans-image
Le mode image par image vous permet de continue à naviguer librement sur votre ordinateur. © Google

Diffuser des réunions Meet sur YouTube

Les organisateurs peuvent désormais inviter jusqu’à 500 participants durant leur réunion en ligne, avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 100 000 visiteurs. Google souhaite legal proposer, plus tard cette année, la possibilité de partager une visioconférence Meet en live stream on YouTube.

google-meet-diffusion-direct-youtube
Diffusez vos vidéos en direct sur YouTube. © Google

Google ameliore Spaces pour les utilisateurs de la suite Workspace

En dehors des améliorations de Meet, Google a égallement annoncé de nouvelles options pour son outil de discussion Spaces :

  • Fil de discussion intégré: Spaces intègre la gestion de threads, à l’instar de Slack, pour permettre aux membres de répondre à des commentaires spécifiques et de créer desss en parallèle, tout en conversation une organization optimisée.
  • Amélioration de la recherche: les utilisateurs de Spaces pourront effectuer des recherches spécifiques pour retrouver des conversations ou des fichiers plus facilement.
  • Taille d’équipe: il est désormais possible de créer des équipes jusqu’à 8 000 personnes sur Spaces. Google augmentera la limitation à 25 000 personnes d’ici la fin de l’année.

Source : Google

Leave a Comment