Dacia Duster dans l’embarras : MG ZS arrive in France avec un prix ultra compétitif !

Après l’avoir lancé en Espagne, en Italie et au Portugal, MG Motor Europe décide de commercialiser le MG ZS essence en France, à un prix très intéressant, qui risque de mettre le Dacia Duster en difficulté.

Au jour d’aujourd’hui, le constructeur automobile britannique historique, qui fait désormais partie du groupe chinois SAIC, a fait le choix de commercialiser in France la version electrique ZS EV, disponible à la commande sur le site deficiel 26.490 . En effet, et selon le site ‘challenges.fr’, le constructeur sino-britannique MG compte étoffer son offre dans l’hexagone en proposant le SUV MG ZS (version essence) à un prix inférieur à 20,000 €.

En Espagne, à titre d’exemple, le ZS est proposé en deux niveaux de finition, à savoir Comfort et Luxury, disponibles respectivement au prix de 12.950 et 14.950 euros. Sous le capot, on trouve un moteur à essence VTI de 1,5 litre qui développe une puissance de 106 ch et 141 Nm de couple maxi, associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Ce moteur permet au SUV MG d’accélérer de 0 à 100 km/h en 10.9 seconds et d’atteindre une vitesse de pointe de 175 km/h. En termes d’autonomie, il convient de noter que le constructeur affiche une consommation moyenne de carburant de 6,6 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 149 g/km, selon le cycle WLTP.

Le MG ZS, un rival potentiel du Dacia Duster

Prenant l’exemple du SUV MG ZS en Espagne, ce dernier arrive avec un prix de départ de 15.950 euros. Un tarif inférieur à celui du Duster d’entres de gamme, qui débute à 16.740 euros (tarif en Espagne). Ce prix, étant inférieur à 16,000 euros, en fait du ZS le SUV low cost qui pourrait dans un future très proche détrôner Dacia Duster. En outre, le MG est un SUV qui jouit, au-delà de sa conception moderne d’une meilleure liste d’équipement comparant le Duster.

Leave a Comment