The Merge : Ethereum (ETH) en chute libre ?

The Merge, la fusion d’Ethereum, est sans conteste l’évènement crypto le plus marquant de la semaine. La réussite de cette fusion laissait penser que le prix du $ ETH monterait en flèche. Mauvaise analyse ! On constate en effet une baisse considérable du prix du $ETH. Une baisse de prix qui coïnciderait avec la price de parole du president de la SEC, Gary Gensler, après la fusion.

Le $ ETH est en chute malgré la réussite de la Merge, le propos de Gary Gensler y est pour quelque chose

The Merge d’Ethereum : un franc succes

Tout monde s’accorde à dire que la fusion d’Ethereum est un succès. Le 15 septembre 2022 à 3 h 59, le fondateur d’Ethereum Vitalik Buterin a lui-même confirmé sur son twitter que la mise jour a été un succès. Cette mise à jour, qui aura fait passer le consensus du réseau du modèle de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS), s’est déroulée sans encombre. Traduction : une nouvelle ère de cryptomonnaie va commencer.

Chute de $ETH malgré la réussite de la fusion

Est-ce à cause de la déclaration de president de la SEC, Gary Gensler ? Il a en effet tenu à s’exprimer après la fusion. Son intervention a surtout mis l’accent sur la nécessité d’un examen supplémentaire des cryptomonnaies de preuve de participation. Gary Gensler a déclaré, sans parler directement d’Ethereum, que les cryptomonnaies jalonnées pourraient être soumises à la réglementation sur les valeurs immobilières. Beaucoup pensent que cette déclaration du président de SEC est un des facteurs ayant entraîné l’action baissière des prix d’Ethereum.

The Merge est un évènement historique dans le monde de la cryptomonnaie. Tout le monde s’attendait à ce que cela permette à la cryptomonnaie de remonter la pente. Mais un propos de Garry Gensler a suffit à tout basculer. Cette proposition va-t-elle vraiment se concrétiser ? Affaire à suivre…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune!

Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m’appelle Ariela et j’ai 31 ans. J’oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n’ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c’est un univers qui m’intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d’en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux!

Leave a Comment