Robert Kiyosaki prévient que les hausses de taux de l. a. Fed vont détruire l’économie américaine

Le célèbre auteur du livre à succès Rich Dad Poor Dad, Robert Kiyosaki, affirme que la Réserve fédérale détruira l’économie americaine en augmentant les taux d’intérêt. Il conseille aux gens d’investir dans de “l’argent réel“, en citant le bitcoin comme exemple.

Robert Kiyosaki sur les hausses de taux de la Fed, l’économie américaine et le bitcoin.

L’auteur de Rich Dad Poor Dad, Robert Kiyosaki, est de retour avec de nouveaux avertissements sur l’économie américaine et des conseils sur les endroits où les investisseurs devraient placer leur argent.

Rich Dad Poor Dad est un livre publié en 1997 et coécrit par Kiyosaki et Sharon Lechter. Il a figuré sur la liste des meilleures ventes du New York Times pendant plus de six ans. Plus de 32 millions d’exemplaires du livre ont été vendus dans plus de 51 langues et dans plus de 109 pays.

Vendredi, Kiyosaki a tweeté que “les épargnants sont des perdants”, et a précisé :

Aujourd’hui, la dette américaine se chiffre en centaines de milliers de milliards. L’INFLATION réelle est de 16% et non de 7%. L’augmentation des taux d’intérêt par la Fed va détruire l’économie américaine. Les épargnants seront les plus grands perdants. Investissez dans l’ARGENT RÉEL. Or, Argent & Bitcoin.

Un certain nombre d’économistes, comme ceux de la société de courtage Nomura Securities, prévoient une augmentation de 100 points de base du taux de référence à court terme de la Fed la semaine prochaine. Ed Yardeni, stratège en investissement, a déclaré vendridi à la chaine americaine CNBC qu’il pense que la Fed”va se raviser et conclure que peut-être il faut en finir, peut-être 100 points de base au lieu de 75 points de base. Et puis peut-être une hausse supplémentaire après cela.

Certaines personnes, telles que le PDG de Tesla, Elon Musk, et la PDG d’Ark Invest, Cathie Wood, ont averti qu’une hausse importante des taux de la Fed risquait de provoquer une déflation dans l’économie américaine.

Kiyosaki averti à plusieurs reprises que le plus grand krach de l’histoire mondiale était imminent. En avril, il a déclaré que tous les marchés s’effondrent. Il a déjà recommandé l’or, l’argent et le bitcoin. Cependant, il a récemment déclaré que l’or était cher et a qualifié l’argent de meilleur investissement actuel.

La semaine dernière, il a exhorté les abonnés de sa liste de diffusion à se lancer dans les crypto-monnaies dès maintenant, avant le plus grand krach de l’histoire mondiale.

Le célèbre auteur conseille aux investisseurs d’acheter des bitcoins depuis un certain temps, déclarant depuis plusieurs mois qu’il attend que le prix de la crypto-monnaie atteigne son niveau le plus bas avant d’y entrer. Après avoir révélé qu’il attendait BTC pour tester 1 $100, il a déclaré en juillet qu’il était en position de trésorerie prêt à acheter la crypto-monnaie. Le bitcoin se négocie à 20 103 $, en baisse de 6 % sur les sept derniers jours et de 14 % sur les 30 derniers jours.

Leave a Comment