Pendant que Wall Side road brûle, le NASDAQ prépare un énorme coup dans les cryptomonnaies

Nasdaq mieux que Celsius ? – Le Nasdaq s’apprête à passer un cap historique et rejoindre un peu plus l’aventure crypto. L’entreprise est en pourparlers avec les autorités compétentes pour lancer son propre fonds de gestion de cryptomonnaies. Le deuxième marché des États-Unis en volumes (derrière le New York Stock Exchange) avait déjà un pied dans le secteur et compte passer la vitesse supérieure.

Comme pour les cryptos, l’appétit du vient en mangeant

Le puissant groupe Nasdaq qui gère égallement les bourses de Boston et de Philadelphie n’est pas étranger au marché crypto. I propose déjà des services et solutions de surveillance des marchés spécialisés pour cette nouvelle classe d’actif.

D’après des sources interrogées par The Block, le Nasdaq souhaitrait lancer sa propre plateforme de gestion de crypto-actives pour le compte d’institutionnels. Cela constituerait l’arrivée d’un nouvel acteur de poids sur le marché, qui rejoindrait PwC, Gemini, Fidelity et bien d’autres.

Nasdaq a d’ores et déjà créé une division spécialement tournée vers cette nouvelle activité, Nasdaq Digital Assets. La bourse américaine attend actuellement le feu vert du régulateur, toujours d’après les mmes sources.

L’arrivée des institutionnels a fait partie des narratifs qui ont participé à amener Bitcoin, Ethereum et les autres vers les sommets lors du dernier cycle. Ils continuent d’investir et la sphère de la finance traditionnelle se confond de plus en plus avec l’univers crypto. Un rapport de KPMG datant de 2020 faisait le point sur les opportunités liées au « crypto custody » et les services de gestion de cryptomonnaies.

Un autre géant de l’écosystème traditionnel rejoint les cryptos. Allez vous préparer la prochaine vague ? Pour acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Leave a Comment