L’Ethereum atteint son plus bas niveau, alors que le repli post-fusion se poursuit et begin à inquiéter

L’Ethereum a continué à chuter samedi, alors que la vente post-fusion du jeton s’est intensifiée pour commencer le week-end. Les prix de la deuxième plus grande crypto-monnaie du monde sont tombés à leur plus bas niveau depuis juillet, alors que le sentiment baissier sur le marché est resté élevé. Le bitcoin était égallement en baisse aujourd’hui, s’échangeant une fois de plus sous les 20 000 dollars.

Bitcoin

Bitcoin s’échangeait une fois de plus sous les 20 000 dollars, le sentiment baissier sur le jeton demeurant pour commencer le week-end. BTC a glissé vers un plus bas intraday de 19 400,08 $ plus tôt dans la journée, qui est un niveau qui a historiquement été un plancher de prix.

Après la rencontre avec ce point de support, les haussiers sont revenus sur le marché et ont tenté, avec un bref succès, d’amener les prix à un sommet de 20 021,74.

BTC – Graphique quotidien

En raison du niveau élevé de volatilité, les prix se sont depuis éloignés de ces sommets, avec une baisse de 1,5%. BTC se négocie actuellement à 19 $854.17.

Sur le graphique, l’indice de force relative (RSI) à 14 jours continue de se rapprocher d’un plancher de 41,10. Certains ne s’attendent pas à des mouvements significatifs du bitcoin jusqu’à ce que l’indice s’éloigne de ce point, et commence à grimper vers un plafond au niveau de 50.00.

Ethereum

La semaine a été mouvementée pour l’ethereum, car la volatilité avant et après la fusion a fait chuter les prix de plus de $300. ETH a commencé la semaine en s’échangeant à un sommet de 1 783 $, mais il est tombé à un plancher de 1 415,58 $ plus tôt aujourd’hui.

Le mouvement a vu l’ethereum tomber sous son point de soutien de 1 $430, atteignant son point le plus bas depuis le 26 juillet dans le processus.

Analyse technique du bitcoin et de l'ethereum : L'ETH s'approche de son plus bas niveau sur 2 mois, alors que le repli post-fusion se poursuit.
ETH – Graphique quotidien

Comme on peut le voir sur le graphique, la baisse est intervenue alors que le RSI a touché un support propre, à la marque de 38,70. Ce point de support a permis de stabilizer les prix, l’hémorragie antérieure ayant été quelque peu stoppée pour le moment.

Si ce plancher était cassé, il est probable que les baissiers chercheraient à viser le niveau de 1 350 $ comme point de sortie potentiel.

Afficher Masquer le sommaire

Leave a Comment