Hack géant en cours sur Ethereum: 160 tens of millions de bucks dérobés à Wintermute

Un hack de plus – La nouvelle vient de tomber, Wintermute, la plateforme de market making a été la cible d’un hack d’envergure. Plusieurs dizaines de millions de dollars ont été dérobés.

Il ya à peine une heure, Evgeny Gaevoy le CEO de Wintermute s’est tourné vers Twitter pour annoncer que la plateforme avait été la cible d’un hack.

Tweet publié par Evgeny Gaevoy suite au hack de Wintermute.

Ainsi, celui-ci a dévoilé que 160 de million dollars avaient été dérobés sur les opérations DeFi de l’entreprise. En effet, les opérations CeFi et OTC (Over The Countern’auraient pas été affectées par l’attaque.

Celui-ci souhaite tout de même rassurer utilisateurs et investisseurs, en déclarant que la plateforme reste solvable. En effet, il lui reste plus de deux fois ce montant en fonds propre.

De surcroîtEvgeny Gaevoy a souhaité rassurer le reste de la communauté vis-à-vis d’un potentiel dump (effondrement) massif des actifs dérobés :

« Sur les 90 actifs qui ont été piratés, seuls deux l’ont été pour des montants notionnels supérieurs à 1 million de dollars. Il ne devrait donc pas y avoir d’effondrement majeur. »

Liste des actifs dérobés lors du hack de Wintermute.
Liste des actifs dérobés lors du hack de Wintermute.

Pour finir, Gaevoy an annoncé que Wintermute était prêt à traiter cette attaque comme une manœuvre d’un white hat. Celui-ci laisse ainsi ouverte la porte des négociations avec l’attaquant.

Ce hack d’envergure pourrait prendre la 7ᵉ place du classement des pires hacks maintenue par le média Rekt.

plus receipt, plusieurs millions de dollars ont été dérobés suite à une faille dans Profanityl’outil de génération d’adresses vanity sur Ethereum.

Another one bites the dust… Un autre géant de l’écosystème crypto mord la poussière. Pour acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Leave a Comment