Ce level essential qui renforce l. a. centralisation d’Ethereum que vous devez comprendre





BitMEX a égallement souligné la nécessité d’un redéveloppement complet des Flashbots ou d’un système similaire pour atténuer les complications imprévues dans une ère après la fusion.

Après l’achèvement de la mise à niveau The Merge, Ethereum (ETH) est passé à un mécanisme de consensus proof-of-stake (PoS), aidant la blockchain à devenir économe en énergie et sécurisée. Cependant, les données d’extraction révèlent la forte dépendance d’Ethereum à l’égard des Flashbots – un serveur unique – pour la construction des blocs, ce qui soulève des inquiétudes quant à un point de défaillance pour l’écosyst unique

Flashbots est une entité centralisée dédiée à l’extraction transparente et efficace de la valeur maximale extractible (VME), qui agit comme un relais pour la livraison de blocs Ethereum. Les données de mevboost.org montrent qu’il existe six actifs délivrant actuellement au moins un bloc d’Ethereum, à savoir Flashbots, BloXroute Max Profit, BloXroute Ethical, BloXroute Regulated, Blocknative et Eden.

Comme indiqué ci-dessus, 82.77 % de tous les blocs relais ont été construits par des Flashbots seuls, ce qui contribue fortement à la centralisation d’Ethereum.

Un blog connexe de BitMEX a souligné la nécessité d’un redéveloppement complet de Flashbots ou d’un système similaire pour atténuer les complications imprévues dans une ère après la fusion. Cependant, les partisans de Flashbots affirment que le système est une organisation, autonome décentralisée (DAO) et qu’il finira par devenir lui-même décentralisé.

En complément des données relatives à la domination des Flashbots, une analyse de Santiment indique que 46,15% des nœuds PoS d’Ethereum sont contrôlés par deux adresses seulement.

Selon notre tableau de bord #Ethereum Post Merge Inflation, 46,15% des nœuds #proofofstake pour le stockage des données, le traitement des transactions et l’ajout de nouveaux blocs #blockchain peuvent être attribués à seulement deux adresses. Cette forte domination par ces adresses est à surveiller. pic.twitter.com/KQdFNgGloD

« Depuis la réussite de la Fusion, la majorité des blocs – quelque part autour de 40% ou plus – ontété construits par deux adresses appartenant à Lido et Coinbase. Ce n’est pas idéal de voir plus de 40% des blocs être réglés par deux fournisseurs, en particulier un qui est un fournisseur de services centralisé (Coinbase) », a expliqué Ryan Rasmussen, analyste de recherche en crypto chez Bitwise.

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour Investir dans la crypto!

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans les cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuite est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics !

Faites preuve de vigilance et consultez votre conseiller financier avant de prendre toute décision en matière d’investissement. Miroir-Mag ne pourras pas être tenu responsable en cas de mauvais investissements. Avant d’utiliser un service tiers quel qu’il soit, vous devez effectuer vos propres recherches.

Thomas E.
Les derniers articles by Thomas E. (tout voir)





Leave a Comment