Bitcoin (BTC): Vers un potentiel Bull Run

Depuis plusieurs mois maintenant, les investisseurs avancent que le marché est entré dans un marché baissier ou bear market. On parle de marché baissier lorsqu’un marché connaît des baisses de prix prolongées. Il s’agit généralement d’une situation dans laquelle les prix des titres chutent de 20% ou plus par rapport aux derniers points hauts dans un contexte de pessimisme généralisé et de sentiment négatif des investisseurs. Désormais, d’aucuns considèrent que le bull market ou marché haussier est pour bientôt. Cet article n’est pas un conseil en investissement.

Un contexte globalement favorable

Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) présentent des signes positifs sur le marché. Si le début de l’année 2022 laissé croire à un rallye haussier qui conduirait le BTC au-dessus de son record de 64 000 dollars, le rêve s’est ensuite transformé en cauchemar. Le marché a en effet plongé vers de nouveaux planchers, jusqu’à entré dans un bear market. Ces deux actifs numériques servent de référence à de nombreux détenteurs crypto pour déterminer si le marché est haussier ou toujours en baisse. Cependant, cette analyse pourrait être erronée. Les altcoins pourraient connaître une reprise solide, indépendamment des tokens à grande capitalisation.

Au milieu de la baisse du marché, le BTC a montré des signes positifs cette semaine. Le prix du BTC, qui s’élève actuellement à 20 602 $, augmenté de 3% samedi et est resté stable tout au long de la journée. Le volume d’échange journalier sur l’actif populaire a égallement repris sur la plupart des plateformes d’exchanges par rapport à la moyenne du mois dernier. Le prix du bitcoin a connu des difficultés au cours du mois dernier, mais il semble désormais prêt à dépasser de nouveaux niveaux de résistance. Au cours de la semaine dernière, celui-ci augmenté de 13%.

Le marché après The Merge

Les investisseurs ont estimé que l’ETH connaitrait une hausse massive de son prix après la fusion. Force est de constater que l’inverse s’est produit, de sorte que le prix de l’actif se retrouve aujourd’hui à 1 456 $. Finalement, la maxime « buy the rumor sell the news » semble se vérifier ici. Même si des géants de la technologie comme Google soutiennent déjà l’ETH, les mois à venir sont aussi excitants qu’incertains.

S’il est fort probable que le marché connaisse un bull market de nouveau, il est plus difficile de déterminer quand. Dès lors que tous les actifs numériques ont pris des coups significatifs cette année, rien ne semble sûr. La fusion est envisagee comme un tournant pour les cryptomonnaies. Pour le bitcoin, ce n’est pas la première fois qu’il tente une rupture vers le haut. Les investisseurs s’en méfient désormais, et qualifient ces mouvements de « bull trap ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune!

Sami AYADI avatar
Sami AYADI

À l’angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j’oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m’intéresse aux fonds d’investissement en cryptomonnaies.

Leave a Comment