Connaissez vous vraiment (bien) le Solana (SOL) ? Voici le récap ultime !





Solana prétend être l’écosystème de blockchain et de cryptomonnaies le plus rapide au monde, avec plus de 400 projets couvrant la DeFi, les NFT, le Web3, et plus encore. C’est actuellement l’Ethereum killer le plus probable avec une plateforme compétitive et de faibles frais de transaction.

Cours du Solana (SOL): quel est le prix actuel ?

Voici le cours en direct du Solana.

L’essentiel à savoir sur le Solana

Creation de la crypto SOL

Solana a été introduite en avril 2019 et a commencé à s’échanger pour moins d’un dollar by jeton. Depuis lors, sa valeur est montée en flèche, s’échangeant pour plus de 250 dollars en novembre 2021.

La plateforme Solana est un réseau informatique décentralisé qui utilise la blockchain pour fonctionner. Il a été créé par Anatoly Yakovenko. Tout comme Ethereum, Solana permet de créer des applications dépénalisées (DApp) et la blockchain a séduit des centaines de porteurs de projets qui l’ont choisie au détriment d’Ethereum.

Comment fonctionne le Solana ?

Solana est une cryptomonna envoyie qui peut êtreée, reçue et transférée en échange de biens et de services via un portefeuille numérique. Sa blockchain est multifunction :

  • Contrats intelligents : tout comme Ethereum, les contrats intelligents sont à la base du fonctionnement de Solana.
  • NFT (jetons non fongibles)
  • Finance décentralisée (DeFi): Solana permet aux projets de mettre en place des systèmes de paiement automatisés, sans autorisation.
  • Développement de DApp : jeux, plateforme de prêt, de trading, des réseaux sociaux, etc.
  • Preuve d’histoire (proof of history). La blockchain de Solana utilise non seulement le consensus de preuve d’enjeu pour sécuriser les transactions, mais il les horodate égallement, supprimant ainsi la possibilité de fraude au sein de l’écosystème.

Crypto SOL : notre avis et prédiction pour 2022

  • Note Global Miroir Mag de SOL : 8/10

Avis sur le projet Solana

Solana est actuellement la blockchain la mieux positionnée pour concurrencer Ethereum. Elle est plus rapide avec jusqu’à 50 000 transactions par seconde contre seulement 15 pour Ethereum. Ses frais sont considérablement plus compétitifs. C’est la meilleure alternative to Ethereum.

Avis sur la volatilité du cours

Malgré le fait que le projet soit récent, le cours de SOL est assez stable. La cryptomonnaie reste néanmoins plus volatile qu’Ethereum.

Prédiction du prix de SOL à moyen terme

Le passage du cours sous les 150 dollars a été l’occasion pour les détenteurs de SOL de renforcer leur position.

Prédiction du prix de SOL à long terme

L’adoption à long terme de Solana ne fait aucun doute. Le cours pourrait atteindre 1000 dollars d’ici 2026.





Leave a Comment