Comment ajouter une vidéo YouTube à Google Slides

Vous souhaitez pimenter votre présentation Google Slides en y intégrant une vidéo YouTube ? Dans ce cas, utilisez la fonction intégrée de Slides pour intégrer vos vidéos YouTube avec des options personnalisables. Nous allons vous montrer comment faire.

Lorsque vous intégrez une vidéo YouTube, vous pouvez la lire depuis le début ou à un moment précis. Vous pouvez égallement choisir l’heure à laquelle la vidéo se termine. De plus, si vous ne voulez pas entendre le son de la vidéo, vous pouvez couper le son de la vidéo, comme nous l’expliquons ci-dessous.

COMMENT BLOQUER DES CHAÎNES SUR YOUTUBE ?

Intégrer une vidéo YouTube dans une présentation Google Slides

Pour intégrer une vidéo YouTube dans Google Slides, vous devez d’abord obtenir l’URL (lien Web) de votre vidéo. Vous pouvez obtenir cette URL en accédant à la page de votre vidéo sur YouTube, puis en copiant le lien qui apparaît dans la barre d’adresse de votre navigateur Web. Le lien duet ressembler à ceci :

youtube.com/watch?v=GEhZHMtCO5U

Une fois le lien vidéo prêt, lancez le processus d’intégration de la vidéo en ouvrant d’abord un navigateur Web sur votre ordinateur et en lançant Google Slides. Sur le site, sélectionnez la présentation dans laquelle vous souhaitez ajouter une vidéo.

Lorsque votre présentation s’ouvre, dans la barre latérale gauche, cliquez sur la diapositive dans laquelle vous souhaitez intégrer la vidéo. Ensuite, dans la barre de menus de Google Slides, sélectionnez Insérer > Vidéo.

Sélectionnez Insertion > Vidéo dans la barre de menus.

Une fenêtre « Insérer une vidéo » s’ouvre. Ici, en haut, cliquez sur l’onglet « Par URL » pour intégrer une vidéo en utilisant son lien Web. L’autre façon d’ajouter une vidéo est d’utiliser l’onglet « Recherche » où vous pouvez trouver et sélectionner votre vidéo YouTube.

Nous allons utiliser la méthode « Par URL » dans ce guide.

Accédez à l’onglet « Par URL ».

Dans l’onglet « Par URL », cliquez sur le champ « Coller l’URL YouTube ici » et collez le lien de votre vidéo YouTube. Vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl+V (Windows) ou Command+V (Mac) pour coller le lien.

Dès que vous aurez collé le lien, vous verrez l’aperçu de votre vidéo. Confirmez qu’il s’agit bien de la vidéo que vous souhaitez intégrer, puis, en bas de la fenêtre, cliquez sur « Sélectionner».

Votre vidéo YouTube est maintenant intégrée à la diapositive sélectionnée. Pour modifier la taille de la vidéo sur la diapositive, faites glisser les poignées disponibles autour du bord de la vidéo.

Faites glisser les manipulateurs autour de la vidéo.

Pour personnaliser la lecture de votre vidéo, utilisez la barre latérale “Options de format” sur la droite. Dans cette barre latérale, vous utiliserez principalment la section « Lecture de la vidéo » pour contrôler la lecture de votre vidéo intégrée.

Les options que vous pouvez personnaliser dans cette section sont les suivantes :
Lecture (sur clic) : Pour que votre vidéo soit lue uniquement lorsque vous cliquez, sélectionnez cette option.
Lecture (automatique) : Pour que votre vidéo soit lue automatiquement lorsque la diapositive arrive, utilisez cette option.
Lecture (manuelle) : Si vous souhaitez que la vidéo soit lue uniquement lorsque vous la lancez manuellement, sélectionnez cette option.
Démarrer à: Si vous voulez que votre vidéo soit lue à une heure précise, entrez cette heure ici. Par exemple, entrez « 02:00 » pour que votre vidéo commence à 2 minutes.
Fin à : Cette option vous permet de choisir l’heure à laquelle la lecture de votre vidéo s’arrête.
Couper le son : Si vous ne voulez pas que le son de votre vidéo soit présent dans votre présentation, activez cette option.

Personnalisez les options dans la section « Lecture de la vidéo ».

N’hésitez pas à modifier les options disponibles dans d’autres sections, comme « Taille et rotation », « Position » et « Ombre portée ».

Personnalisez davantage les options pour la vidéo YouTube.

Google Slides enregistre automatiquement vos modifications, de sorte que vous n’avez rien à faire pour que votre vidéo reste dans la presentation.

Et voilà comment rendre vos présentations plus attrayantes en y intégrant du contenu multimédia. Profitez-en !

Saviez-vous que vous pouvez égallement ajouter de la musique à Google Slides ?

Leave a Comment