Chatons dans un carton abandonné en plein soleil : un détail est insupportable pour les bénévoles – Sauvetage

Chatons dans un carton abandonné en plein soleil

Un abandon absolument terrible alors que les températures grimpent doucement dans toute la France.

C’est sur sa page Facebook que l’association « APAC 94 – Association de Protection animale Canavéroise » a posté récemment un message pour alerter les propriétaires de chat. Un message qui faisait suite à une terrible découverte dans un abandon cartonné en plein soleil…

Des chatons dans un carton

Dans ce carton abandonné en plein soleil se trouvaient 3 chatons. Mais c’est l’âge des chatons qui a estomaqué les bénévoles puisqu’ils avaient à peine 24 heures de vie. S’il n’avait pas été trouvés rapidement, leur mort était certaine, surtout en plein soleil. Un acte particulièrement cruel auquel l’association a décidé de répondre par la pédagogie : « Nous nous devons de vous sensibiliser une nouvelle fois, sur l’importance de faire stériliser vos animaux. Un couple de chats peut avoir jusqu’à 20 000 descendants en 4 ans. Vous comprenez donc l’intérêt de contrôler leur reproduction, source de misère, d’abandon et de souffrance, auxquels seule la stérilisation peut mettre fin. »

Espérons que ce message passe enfin et que les propriétaires de chat agiront en conséquence pour le bien de nos petits compagnons.

>> Elle laisse son Ragdoll seul à la maison et lance sa caméra : elle a le coeur en miettes en voyant la vidéo

>> Ils entendent des bruits sous leur abri de jardin : leur cœur fond quand ils identifient les responsables (vidéo)

Leave a Comment