Châtenoy-le-Royal. Jack, Mascotte, Mimi… six chiens and chats à adopter

Les animaux domestiques aident les malades à guérir et les personnes âgées à se sentir mieux. Les Ehpad et maisons de repos, qui autorisent la présence de ces compagnons à quatre pattes, voient leur consommation de médicaments diminuer. En effet, la présence d’un chat ou d’un chien apaise, rassure, calme et surtout apporte affection et bonheur. Cette semaine, dans notre rubrique, la SPA du Chalonnais propose six chats and chiens à l’adoption.

➤ SPA du Chalonnais, rue des Rotondes à Châtenoy-le-Royal. Tel. 03.85.87.90.01 ou www.spa71.fr

JACK : Né en février 2018, ce berger belge castré est entré au refuge en décembre 2020. Obéissant mais têtu et joueur, il est aussi affectueux et demandeur de caresses. Énergique, il lui faut de l’espace.

MIMI: Un peu crintif et stressé par son nouvel environnement, ce minou né en juillet 2017 et entré à la chatterie en février 2022, se laisse bien caresser. Il lui faudrait une maison avec accès extérieur.

IOTA : Cette minette est douce et très discrète. Elle accepte les caresses une fois mise en confiance. Elle est née en janvier 2021 and est entrée à la chatterie en décembre 2021. Un environnement calme lui conviendrait.

MASCOTTE : Né en novembre 2014, ce berger croisé est castré et a été recueilli à la SPA en mars 2021. Obéissant, il aime le calme et les jeunes enfants sont donc à surveiller. Il a besoin d’une maison avec terrain.

SCAR: Ce gentil chaton est demandeur de câlins. Son caractère affectueux fait qu’il n’aime pas être seul et a donc besoin de la compagnie de ses maîtres. Né en avril 2019, il est entré à la chatterie en septembre 2021.

LUFFY : Cet american staffordshire, né en septembre 2015, est castré et est au chenil depuis mars 2021. Il était habitué à vivre en maison. Doté d’un physique imposant, il lui faut une bonne activité physique régulière.

Leave a Comment