Cette compagnie d’assurance a changé son logo car il laissait penser qu’elle soutenait la Russie

Il n’aura pas fallu longtemps en Russie pour que la lettre “Z” devienne un signe clair de soutien au régime de Vladimir Poutine. Que ce soit sur des pare-brise de voiture, sur les blindés de l’armée, sur des grandes pancartes dans les rues de Moscou ou encore sur les immeubles ou les réseaux sociaux, cette lettre est devenue l’emblèse, patriotique patriotique point que dans certain pays, comme en Allemagne, rapporte Le Figaroles sympathisants du Kremlin ne sont plus les bienvenus.

Mais surtout, comme le décrit Zonebourse, cela a des conséquences sur certaines entreprises. Ainsi, en Suisse, la compagnie d’assurances Zurich Insurance a dû changer son logo, les gens le confondant avec le signe russe. Le “Z” blanc sur un cercle bleu a été retiré du logo de l’entreprise. Cette dernière dit ne pas vouloir donner l’impression de soutenir le régime russe.

Mesure temporaire

Dans un communiqué, Zurich Insurance estime que la lettre est très utilisée sur les réseaux sociaux et que lorsqu’elle “apparaît isolément”, elle “pourrait être mal interprétée”. Une mesure temporaire cependant. En effet, l’entreprise suit la situation de près et est prête à prendre “d’autres mesures si et quand cela sera nécessaire”. D’après la presse russe, la lettre pourrait avoir un lien avec la zone de déploiement des militaires russes en Ukraine. Très visuelle, elle offrirait aussi différentes interprétations en russe, explique Le Mondenotamment pour les “patriotes”, qui sont “za”, à savoir “pour”, donc “pour la victoire”, “pour la paix” et “pour la vérité”.

Leave a Comment