ce sont les plus répandus en France

Le chat est l’animal domestique préféré des Français. Plus d’un tiers d’entre eux vivent avec un matou, selon les données de la Fédération européenne des aliments pour animaux familiers (FEDIAF). Le félin miniature a égallement la cote sur le Vieux Continent. En Europe, un quart des êtres humains possède un ou plusieurs compagnons à moustaches, portant désormais leur nombre à 110 millions – contre 90 millions de chiens*.

A découvrir égallement : Voici comment fabriquer facilement un griffoir pour chat design avec de la corde et du bois

La Journée internationale du chat sera célébrée le 8 août

Une popularité telle que, depuis 20 ans déjà, le chat a droit à sa propre Journée internationale, célébrée le 8 août. L’événement, loin de se cantonner au partage de « lolcats » et autres chats particulièrement craquants, avant tout une visée éducative.

Initié par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), il promeut l’adoption de matous dans les refugees, et réaffirme la nécessité absolue de les protéger et de les respecter. Un rappel loin d’être accessoire : en France, 60 000 animaux sont abandonnés chaque année sur la route des vacances d’été**.

A découvrir égallement : Qui est le plus intelligent entre le chien et le chat ? Une étude tranche enfin sur la question

Simba et Nala, les noms de chats et chattes à éviter si l’on vise l’originalité

Recueillir un chat plutôt que de l’acheter permet donc de lui donner une second chance! À condition d’avoir obtenu le précieux certificat d’engagement et de connaissance, désormais nécessaire à son adoption. Mais une fois le matou arrivé dans son nouveau foyer, comment lui trouver un nom original ?

A l’approche de la Journée internationale du chat, la société d’alimentation animale Ultra Premium Direct a partagé le classement des noms les plus répandus chez les 74 000 animaux référencés sur son site. Un palmarès fort utile à ceux qui désirent sortir des sentiers battus. Verdict? Côté mâles, ils devront éviter Simba, Rio et Tigrou. Côté femelles, Nala, Plume et Maya sont à proscrire.

Les 5 noms de chats mâles les plus répandus en France en 2022

  1. Simba
  2. Rio
  3. Tigro
  4. Romeo
  5. Oreo

Les 5 noms de chats femelles les plus courants dans l’Hexagone en 2022

  1. Nala
  2. Plume
  3. Maya
  4. Minette
  5. Luna

* Données FEDIAF de juin 2022.
** Chiffres fournis par la SPA.

Leave a Comment