Ce restaurant du Var propose une glass pour les chiens

Un plat spécial se trouve à la carte du restaurant Les Planches à Sainte-Maxime (Var). Il s’agit d’une boule de sorbet au foie de volaille frais, jus de veau et fumet de poisson. Peu appétissant sur le papier… sauf qu’elle n’est pas proposée aux clients, mais à leurs animaux de compagnie. Ce sorbet a été mis au point pour les chiens, rapporte France Bleu Provence mardi 21 juin 2022.

La préparation a été mise au point par un des cuisiniers du restaurant. Dans la recette, pas de lait, de crème, pas de sel ni de sucre ajouté. Elle a été validée par des vétérinaires de Sainte-Maxime, d’après nos confrères. Le sorbet est turbiné à la minute et travaillé à la cuillère avant d’être servi dans une gamelle avec quelques croquettes colorées.

5 € la boule de glace

Le prix de cette boule de sorbet ? Elle est vendue 5 €. « Ce n’est pas donné », reconnaît le responsable qui ajoute au micro de la radio locale : « c’est une attention qui fait partie du plaisir de la table, de la situation géographique et d’une certain clientèle évidemment. »

D’autres parfums pourraient prochainement être proposés selon le cuisinier.

.

Leave a Comment