Une femme trouve un gros matou apeure dans l. a. rue et lui offre une seconde probability (vidéo)





Ce chat a manifestement été abandonné au vu de son attitude très sociable. Une femme n’est pas restée insensible à son désespoir et lui a donné son temps et son affection jusqu’à ce qu’il retrouve un foyer. Il est aujourd’hui, grâce à elle, plus heureux que jamais.











Megan est une bénévole de l’association Puppy Kitty NYCity qui vient au secours des félins aux alentours de New York aux États-Unis.

Elle a été informée qu’un chat de gouttière tigré était prostré depuis plusieurs jours le long d’un mur. Il ne bougeait pas et semblait très triste.

À la sortie du travail, Megan s’est dirigée vers le lieu indiqué et est tombée nez à truffe avec le matou. Elle s’est approchée doucement pour ne pas l’effrayer davantage et a tendu sa main vers lui.

Si le malheureux a eu comme premier réflexe de feuler, il a très vite été convaincu par ce geste tendre. « J’ai l’impression qu’il s’est tout de suite rendu compte qu’il était en sécurité »a confié Megan à Love Meow.



Reprendre du poil de la bête

Megan a embarqué le chat qu’elle a nommé Capone dans sa voiture avec une caisse de transport de fortune. Il en est sorti aisément pour aller se blottir contre sa bienfaitrice.

Son affection et sa reconnaissance ont bouleversé sa sauveteuse.

Une fois arrivée à la maison, elle lui a aménagé un coin douillet, lui a donné à manger et à boire puis s’est affairée à brosser sa fourrure emmêlée.

« Ses oreilles étaient vraiment très sales et il était extrêmement maigre »ajoué Megan.

A lire aussi : Explorateur et mannequin à ses heures perdues, Philibert le Sibérien met des étoiles dans les yeux des internautes

Le ventre bien rempli et propre, Capone a profité d’un sommeil réparateur sur les genoux de Megan. Dès lors, il ne l’a plus quittée et a commencé à reprendre des forces.

Sa condition physique récupérée, il a retrouvé foi en l’avenir.

2 mois après son sauvetage, il a rencontré des adoptants tombés sous son charme. Fin août 2022, il a donc intégré son nouveau foyer où il est désormais choyé.

« C’est le plus gentil chat de tous les temps. Je suis très heureuse pour lui »a conclu sa bienfaitrice.


























.

Leave a Comment