une boîte en carton avec une observe déchirante

L’association Millbrook Animal Center (RSPCA) s’occupe au quotidien de chiens et de chats errants ou abandonnés dans l’objectif de les remettre sur pattes puis de leur trouver un nouveau foyer.

Le matin du 2 September 2022, lorsque les bénévoles sont arrivés au refuge pour prendre leur poste, ils ont découvert sur le pas de porte un carton bien fermé avec un papier collé sur le dessus.

Y était inscrit : « S’il vous plaît, aidez-les ! Ils sont nés le 24 août 2022. Que Dieu vous bénisse »a rapporté Liz Wooddirectrice adjointe du RSPCA Millbrook Animal Centerà The Dodo.



Millbrook Animal Center (RSSPCA), Chobham

En ouvrant la boîte, ils ont été pris d’effroi. En effet, se trouvaient à l’intérieur 5 chatons âgés de 9 jours blottis les uns contre les autres dans une veste chaude en polaire.

Personne n’a pu déterminer depuis quand ils attendaient là qu’on les récupère, néanmoins, ils avaient le ventre plein du lait de leur mère. Cette dernière, quant à elle, devait à ce moment-là pleurer l’absence de sa progéniture.

Illustration de l'article : Les bénévoles d'une association font une triste découverte en arrivant au refuge : une boîte en carton avec une note déchirante

Millbrook Animal Center (RSSPCA), Chobham

Des soins 24 heures sur 24

Les petits n’étaient pas en danger de mort, cependant, leur état de santé était préoccupant. Les chatons étaient en effet infectés de parasites, ce qui peut vite être dangereux à ce jeune age.

« Lorsque nous avons trouvé les bébés, nous les avons amenés au center vétérinaire pour une visite de contrôle »an expliqué Liz.

Le docteur animalier leur a prescrit un traitement adéquat visant à les debarrasser en douceur des puces et des vers sans pour autant fragiliser leur organisme.

Illustration de l'article : Les bénévoles d'une association font une triste découverte en arrivant au refuge : une boîte en carton avec une note déchirante

Millbrook Animal Center (RSSPCA), Chobham

Depuis, les membres du refuge se relayent nuit et jour pour les nourrir au biberon.

A lire aussi : Un chat errant avec une difformité gagne des fans sur les réseaux sociaux et une famille

« Ils sont très vulnérables du fait d’avoir été éloignés de leur mère si jeune, nous allons donc les surveiller de près et faire de notre mieux pour les élever tous à la main »a confié Liz.

Pour l’heure, les 5 petits se portent à merveille et ont bien intégré la tétée de lait infantile pour chats. Ils se développent bien et ont ouvert leurs yeux.

Ils seront prochainement socialisés auprès d’autres matous du refuge puis seront, une fois sevrés, proposés à l’adoption.

.

Leave a Comment