des chats livrés à eux même provoquent un dégât des eaux dans un immeuble

Selon les éléments recueillis par la police, les félins en question auraient profité de l’absence de leurs maîtres pour jouer avec le robinet et le pommeau de la douche, provoquant une fuite d’eau.

Une mystérieuse inondation dont l’origine est apparue évidente lorsque les forces de l’ordre ont enfin pu accéder à l’appartement. Il ya quelques jours, une habitante de la ville de Landau, dans le sud-ouest de l’Allemagne, a été victime d’un curieux dégât des eaux provoqué… par des chats habitant à l’étage supérieur.

Pas de réponse à l’appartement du dessus

Mannheim24 rapporte que ce samedi 17 september, la résidente en question a remarque des gouttes d’eau perlant de son plafond, un écoulement devenu de plus en plus important au fil de la journée. Au cours de la soirée, elle est donc allée frapper à la porte de l’appartement situé juste au dessus du sien, mais n’a obtenu aucune réponse.

Inquiète d’un possible drame domestique, mais aussi de voir son plafond transformé peu à peu en éponge, la locataire a donc appelé la police, qui est intervenue sur place quelques minutes plus tard. Après avoir enfoncé la porte, les forces de l’ordre ont pu constater avec soulagement qu’aucun être humain ne se trouvait à l’intérieur.

Les propriétaires des chats convoqués au commissariat

Les policiers ont par ailleurs très rapidement compris d’où venait la fuite. Dans la salle de bain, les agents on ainsi trouvé plusieurs chats, appartenant aux occupants du logement, partis depuis quelques jours. Non loin des félins se trouvait le pommeau de la douche, déversant un filet d’eau continu sur le sol.

D’après les premières observations et conclusions des policiers, les chats livrés à eux-mêmes dans le logement vide avaient eu la mauvaise idée de jouer avec le robinet de la douche, l’ouvrant ausi passage, avem a mais avec ils avaient réussi à déplacer sur le sol de la salle d’eau. À leur retour à la maison, les propriétaires des animaux en ont donc été quittes pour un passage au commissariat. Gageons qu’ils penseront à fermer la porte de la salle de bains la prochaine fois qu’ils partiront en week-end.

VIDÉO – Une femme agresse un pauvre chat, l’animal se venge

Leave a Comment