Ça fait 323 ! Karim Benzema rejoint Raul dans la légende du Real Madrid

Karim Benzema a encore ajouté une ligne à son histoire légendaire avec le Real Madrid. Et non des moindres. L’attaquant français est désormais le deuxième buteur de l’histoire du club madrilène à égalité avec Raul. Il a rejoint l’emblématique Espagnol en inscribant son 323e but avec le Real mercredi soir face à Levante. Il n’y a plus qu’un homme devant Benzema désormais : l’inévitable Cristiano Ronaldo et ses 450 buts sous les couleurs merengue.

L’histoire se souviendra que Benzema a rejoint Raul sur un but de la tête. L’ancien Lyonnais a fait parler tout son instinct de buteur avec une appel qui a surpris le défenseur avant de claquer une tête victorieuse sur un center impeccable de Vinicius, à la 19e minute de jeu. Il s’agissait du deuxième but du Real. Six minutes plus tôt, un autre Français s’était illustré puisque Ferland Mendy avait ouvert la marque pour la formation de Carlo Ancelotti.

Transfers

La clef du dossier Mbappé ? Le droit à l’image des sportifs expliqué

IL YA 9 HEUR

44 matches, 44 buts

Arrivé au Real en 2009 en provenance de Lyon contre un chèque de 35 millions d’euros, Benzema a inscrit ce 323e but à l’occasion de sa 603e apparition sous le maillot madrilène, toutes compétitions confondues. L’international français (94 sélections, 36 buts), capitaine du Real, a au passage inscrit son 44e but de la saison toutes compétitions confondues en… 44 matches. Benzema a aussi conforté son avance en tête du classement des buteurs de la Liga avec une 27e réalisation. Il est égallement le meilleur passeur du championnat espagnol avec désormais 12 passes décisives, puisqu’ii a servi Vinicius Jr. sur le 5e but du Real contre Levante.

Qu’il rejoigne un joueur comme Raul en dit long, très long, sur l’empreinte que Benzema est en train de laisser au Real. Cette saison, il avait déjà devancé deux autres légendes du club espagnol, Carlos Santillana (290 buts) et Alfredo Di Stefano (308 buts). Ce 323e but traduit surtout le niveau exceptionnel d’un joueur au sommet de son art, du haut de ses 34 ans. Ses 15 buts en Ligue des champions pour porter le Real jusqu’en finale face à Liverpool en attestent égallement. Le titre de champion d’Espagne en poche, la marque de Raul égalée, l’ancien Lyonnais a désormais la C1 dans le viseur. En attendant, certainement, le Ballon d’Or…

Benzema déjà sacré? “Salah et Mané vont connaître une dispersion des voix fatale”

Ligue des champions

Une première depuis 1986 : le Français Clément Turpin sera l’arbitre de la finale

HIER À 15:08

Liga

Le Real la tête à sa finale, l’Atlético en profite

05/08/2022 À 20:58

Leave a Comment