un essential malicious program informatique suscite los angeles grogne des shoppers

Un incident technique du à une panne matérielle empêche les clients d’opérer des virements en ligne.

La grogne pour les clients de la Banque postale. Plusieurs clients de La Banque postale déploraient vendredi l’impossibilité d’accéder à leurs comptes via l’application comme sur le site internet.

Ethan Kessler, client depuis cinq ans et demeurant en Loire Atlantique, n’a “aucun accès” à ses comptes depuis jeudi matin. “C’est du jamais vu”, explique-t-il, inquiet, à l’AFP. Ne plus avoir accès à son argent, “ça crée des angoisses”.

La Banque postale a précisé auprès de Tech&Co que sont les virements en ligne (via l’application ou le site internet) qui sont actuellement indisponibles.

“Toutes les activités bancaires fonctionnent normalement (cartes bancaires, gestion du compte, retraits d’espèces, prélèvements automatiques…), à l’exception des demandses de virements réalisées sur la BEL (banque en ligne soulet’lapplication)” l’entreprise.

Indiquant que cette indisponibilité est liée à “un incident technique du à une panne matérielle”, la Banque postale rappelle que “les clients peuvent effectuer gratuitement leurs virements par téléphone au 3639 ou dans leur bureau de poste le plus.”

Pour autant, la situation n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux.

“Si quelqu’un me prouve qu’une banque est pire que La Banque Postale je lui fait un virement. AH BAH NON ÇA FONCTIONNE PAS”, écrit un client exaspéré sut Twitter.

“La banque postale ils comptent faire remarcher leur serveurs quand??”, s’impatiente un autre.

“Nous rencontrons un incident technique qui engendre un dysfonctionnement sur l’application et la banque en ligne. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nos équipes font le nécessaire pour la résolution de l’incident” assure l’entreprise ponse ponse à ses clients mécontents, précisant ne pas pouvoir donner de délai quant à une remise en route de ses services.

En juillet, la Poste Mobile, autre filiale du groupe La Poste, avait été touchée par des problèmes techniques. Son site avait dû être mis hors-ligne, cette fois en raison d’une importante cyberattaque.

Leave a Comment