Microsoft vous paie pour suivre cette formation et trouver un emploi

News hardware Microsoft vous paie pour suivre cette formation et trouver un emploi

Si l’idée de travailler dans une entreprise comme Microsoft vous fait envie, alors vous devriez apprécier ce que propose la marque: une formation gratuite où vous êtes payés. De prime abord, ça a l’air plus que bénéfique pour les développeurs et codeurs en herbe. Rien de sponsorisé ici, simplement un program intéressant à vous partager.

Microsoft vous form gratuitement, et vous paye

Une grande entreprise comme Microsoft est pour beaucoup de développeurs une société à atteindre, et si vous faites partie de cette catégorie, alors vous devriez apprécier la suite. Mais avant de pouvoir accepter de nouveaux employés, Microsoft semble vouloir s’assurer personnellement de la formation des jeunes pouces.

Le program appelé LEAP a pour but de trouver les prochaines pépites, mais de manière assez inhabituelle. L’information nous vient de @Tech4Abolition, un compte Twitter d’une ingénieure informatique nous partageant cette formation.

Si l’on se rend sur le site, on peut voir toutes les variantes du program proposées, allant de solution Cloud, data analyst, ou encore ingénieur en cybersécurité. Attention, cette formation n’est pas non plus adressée aux novices complets. Microsoft fait appel aux codeurs et développeurs autodidactes, mais aussi aux personnes déjà diplômées en informatique. Les participants intégrent un groupe parmi 4: Azure, Xbox, Bing et Office 365.

La formation de la firme americaine dure seulement 16 semaines, soit environ quatre mois. Durant cette période, vous assistez à des cours théoriques mais aussi participez à des projets concrets pour parfaire votre expérience du terrain. Sans spécifier le montant, @Tech4Abolition précise que vous êtes payés durant la formation. Cela semble être trop beau pour être vrai, mais c’est bien réel.

Bien sûr, tout le monde ne peut pas être payé par Microsoft aussi facilement. Pour entrer dans le programme, il faut d’abord postuler puis être sélectionné. On imagine que le nombre de places doit être ultra limité. Voici la page pour tenter votre chance. Vous n’avez que du 20 septembre au 5 octobre pour le faire.

Une formation Microsoft, à distance ou en présentiel, avec pourquoi pas un emploi à la clé

Bien sûr, si Microsoft mise sur vous et vous permet de suivre un program gratuitement et en vous rémunérant, c’est qu’ils espèrent recevoir quelque chose en échange. Parmi les heureux élus, certains auront la chance de recevoir une offre d’emploi pour intégrer l’entreprise.

Microsoft vous laisse même le choix de l’endroit ou vous souhaitez participer au programme. Vous pouvez vous rendre aux USA au campus d’Atlanta ou de Washington si vous êtes d’humeur aventureuse, mais vous êtes libres de rester chez vous et de tout faire à distance.

La formation commencele janvier 17 2023, et se termine le 5 mai. C’est une option très intéressante pour ceux qui ont pour volonté de travailler sur des projets on l’espère innovants dans l’une des plus grosses entreprises tech au monde.


A propos de Microsoft Flight Simulator

Leave a Comment