Marouane Abassi lâche l. a. bonne nouvelle que tout le will pay attend




Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, vient de donner des indications sur l’affaire qui mobilise les autorités depuis des mois : le prêt du Fonds monétaire international (FMI), plus salutaire que jamais en ces temps de disette financière. Abassi a confié à l’agence Reuters que le denouement est proche, une affaire de semaines…

Au sujet de la somme qui devrait être décaissée par l’institution internationale, il a indiqué que le paquet fait toujours l’objet de discussions, mais que très probablement il se situera entre 2 et 4 milliards de trois ans…

Rappelons que l’agence Fitch Rating a déclaré il ya peu que l’accord paraphé par le gouvernement et l’UGTT autour des majorations salariales devrait accélérer les négociations avec le FMI. Par ailleurs le secrétaire général de l’UGTT a dit publiquement que les hausses consenties par le gouvernement ont été validées par le principal baileur de la Tunisie. Ce qui signifie que théoriquement tous les obstacles sont levés et que Tunis peut s’attendre raisonnablement à une bonne nouvelle depuis Washington…




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Leave a Comment