Il sera bientôt imaginable d’appeler et d’envoyer des messages sans batterie ni réseau

Anicet Mbida
modifié à

23h26, le 16 septembre 2022

Les nouveaux modèles de smartphone offriront plusieurs nouveautés technologiques. Ils permettront, entre autres, de passer des appels et envoyer des SMS sans batterie ni réseau. Une prouesse rendue possible par l’existence d’une batterie complémentaire dans laquelle le smartphone ira puiser l’énergie manquante.

Enfin de vraies nouveautés sur les téléphones. Depuis quelques années, le nouvelles moutures des derniers smartphones manquent de réelles innovations. Ces derniers jours, deux nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées et ont de quoi susciter la curiosité. Tout d’abord, il sera possible de passer des appels, y compris lorsque la batterie est à plat.

Une nouveauté que proposera a nouveau téléphone de la marque chinoise Huawei, le Mate 50. L’appareil est allors equipé d’une batterie complémentaire qui fonctionne comme une reserve dans laquelle le smartphone ira piocher unique victorie d’une principal lorsque

La communication satellite

Le téléphone fonctionnera toutefois en mode dégradé et rappellera constamment à son utilisateur qu’il faut le recharger. Par ailleurs, cette toute petite batterie n’offrira que deux petites heures d’autonomie. Suffisant néanmoins pour recevoir ou passer des appels mais aussi envoyer des SMS.

Parmi les autres nouveautés, on peut égallement mentionner la communication satellite. Lorsque l’on se trouvera dans une zone sans réseau, il sera possible de connecter son smartphone à un satellite pour envoy un SMS. Il sera en revanche impossible d’en recevoir et il faudra nécessairement se trouver en plein air mais cette fonctionnalité pourra s’avérer ô combien précieuse dans les territoires non couverts par le réseau mobile.

Des services d’abord disponibles en Chine et aux États-Unis

Une fonction proposée uniquement sur le Mate 50 de Huawei mais aussi sur le dernier iPhone 14. Du côté d’Apple on ne pourra qu’envoyer sa GPS position ou un bien message d’urgence préformaté. Ces services seront lancés dans les semaines à venir en Chine et aux États-Unis puis dans le reste du monde.

Les inondations, incendies et catastrophes à répétition ont visiblement poussé les différents fabricants à plancher sur la connectivité d’urgence.

Leave a Comment