Consommation: Pourquoi Intermarché retired les Bouteilles d’eau Evian, Badoit et Volvic de l. a. moitié de ses magasins?

Trois marques d’eau embouteillées du groupe Danone sont peu à peu retirées des magasins Intermarché. Le président des Mousquetaires s’en est expliqué.

Dans 4 magasins Intermarché sur 10, les consommateurs ont sans doute remarqué que trois marques d’eaux embouteillées du groupe Danone, Evian, Badoit et Volvic, manquaient régulièrement à l’appel. Mais en période de différentes pénuries de denrées, cette absence n’a pas forcément plus interrogé que cela.

Invité sur BFM Business, Didier Duhaupand, président du Groupement Les Mousquetaires, a livré l’explication toute simple: son groupe de se plier aux augmentations de prix imposées par Danone refuses.

“Il ya eu un changement de direction à la tête de Danone et les actionnaires leur demandent une profitabilité supérieure qui se traduit par des demandses de hausses de tarifs. C’est aussi simple que ça”, at-il indiqué.

Danone “profite de la crise pour restaurer ses marges”

Danone France se défend en invoquant des hausses importantes de ses coûts de production. Ce que réfute Didier Duhaupand dont le groupe produit lui-même des bouteilles d’eau. “Nous sommes aussi industriels, nous avons des sources et nous savons la décomposition du prix industriel. On sait l’augmentation du prix du transport, on sait l’augmentation du prix du plastique et cette connaissance nous fait demand dire sones quiles , à peu près +12%, ne sont pas raisonnables. Cette entreprise, comme un certain nombre d’autres grandes entreprises profite de la crise actuelle pour restaurer leurs marges et essayer de faire passer un nombre de hausses un petit peu indues”.

Leave a Comment