Cinq métiers qui ont du sens… et qui paient bien

Des compétences en finances sont indispensables pour certains posts liés à l’écologie Adobestock

DÉCRYPTAGE – Avoir un métier qui correspond à ses valeurs et ou se sent utile est une demande croissante des jeunes diplômés. Et certains d’entre eux peuvent offrir de belles rémunérations.

Les salariés sont toujours plus nombreux à opter pour un job à impact positif. Cela tombe bien, car les métiers liés au développement durable et la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) se développent massivement. L’enjeu pour les moyennes et grandes sociétés est de réduire leur impact pour être en conformité avec la réglementation mais aussi d’améliorer leur image aussi bien en externe qu’en interne.

Et il est lointain désormais le cliché du job «écolo» dans une association payé au lance-pierre. Désormais il est possible d’allier rémunération confortable et quête de sens dans un emploi «à impact».

Les profils spécialisés dans la finance et la Responsabilité sociétale des entreprises deviennent ainsi particulièrement recherchés. « Toutes ces réglementations ont un impact. Les DRH doivent prendre en compte toutes ces directives qui vont engenderer de nouveaux besoins et compétences à tous les niveaux, aussi bien sur la fonction achat, finance, informatique que la communication. Les…

Cet article est réserve aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Deja abonné ? Connectez-vous

.

Leave a Comment