ce nouveau radar fixe se régale

Les communis limitsées à 30 km/h équipées d’un radar fixe afin de faire respecter la limitation de vitesse sont rares. Mais quand ils existent, ils ne sont pas au chômage…

La ville de Poissy, dans le département des Yvelines, en région parisienne, est passée en Zone 30 en fin d’année 2021. Durant des mois, cette nouvelle reglementation semblait se suffire à elle-même pour apaiser la vitesse de la circulation. Sauf que, depuis le mois d’août dernier, cette nouvelle limitation de vitesse s’accompagne aussi d’une cabine de radar fixe, installée dès l’entrée de la ville, laquelle flashe désormais tout conducteur ne respectant pas cette vitesse maximum de 30 km/hrapporte le site radars-auto.com.

Derrière un arbuste

Un radar “vicieux”, manifestement mal signalé, et remis en service sur la D190, sur un tronçon à la dangerosité loin d’être avérée, qui plus est installé… dans une descente “Le radar fixe est installé juste derrière un arbuste peu après le panneau d’entrée de la ville de Poissy et avant un center de réparation automobile” détaille radars-auto.com. Un nouveau radar dans une ville, pestent ceux qui y circulent chaque jour, pourtant déjà généreusement pourvue en matière de dispositifs répressifs installés sur ses routes avec trois radars automatiques.

Un coup bas

Il n’empêche, ce nouveau radar de Zone 30, flasherait plus souvent qu’à son tour les usagers de la route depuis sa mise en action, lesquels témoignent régulièrement d’ailleurs de leur colère sur Internet. Tel Coco78, pour qui “il ne s’agit pas d’enjeux de sécurité routière mais d’un véritable vol”. Un coup bas aussi, si l’on en juge par le nombre extrêmement restreint de radars installée en Zone 30, puisque, rappelle encore le site radars-auto,”le nombre de radars fixes qui flashent à cette vitesse ne sont qu’au nombre de sixtrois à Paris, deux à Choisy-le-Roi et donc désormais aussi à Poissy.”

Publé le 09/19/2022 Mis a jour le 09/20/2022

Leave a Comment