Bruno Le Maire annonce los angeles fin de los angeles vignette verte sur les voitures courant 2023

l’essentiel
Ce mardi 20 september, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, an annoncé que son ministère, avec celui de l’Intérieur, “travaillaient à la suppression de cette vignette”.

Ce mardi 20 septembre, Bruno Le Maire an annoncé, à l’issue d’un point presse, que la vignette verte apposée sur le pare-brise devrait bientôt disparaître. Depuis des décennies, c’est ce qui permettait de vérifier qu’un automobiliste était bien couvert par une assurance auto. Mais maintenant que les forces de l’ordre disposent d’un outil informatisé (Fichier des Véhicules Assurés), plus besoin d’apporter une preuve matérielle.

Cela devrait être effectif “courant 2023”, selon le locataire de Bercy. Actu.fr indique que cela permettrait d’envoyer “50 millions de documents aux assurés que représente cette formalité administrative.”

Un bouclier tarifaire sur les assurances autos ?

Le ministre a également précisé une autre mesure concernant les assurances: “J’ai demandé aux assureurs de faire un effort pour limiter le montant moyen des primes assurantielles en dessous de l’inflation, pour éviter que les prix s’envolent.”

Leave a Comment