Bourse : les valeurs à suivre à Paris et en Europe – 07/04/2022 à 08:43


(Credits photo : Adobe Stock – )

PARIS, 7 avril (Reuters) – Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe:

* SANOFI SASY.PA – La Commission européenne a étendu l’autorisation de mise sur le marché du Dupixent, développé par Sanofi et Regeneron REGN.O , au traitement de fond addition nel de l’asthme sévère avec signature inflammatoire de les type 2 chez de six à onze ans. nL5N2W50LJ

* VINCI SGEF.PA – Vinci Highways an annoncé mercredi l’acquisition des 70 % qu’elle ne détenait pas au capital de la société TollPlus. nFWN2W4146

* SHELL SHEL.L an annoncé qu’il allait inscrire dans ses comptes du trimestre des charges liées à sa sortie de Russie susceptibles d’atteindre cinq milliards de dollars (4,6 milliards d’euros), un montant supérieur estimation initiale (3,4 milliards de dollars), mais la hausse des prix du pétrole et du gaz devrait soutenir ses résultats.

* ATLANTIA ATL.MI – Le groupe de capital-investissement Blackstone BX.N travaille avec la famille Benetton à l’élaboration d’une offre de rachat du groupe italien d’infrastructures, at-on appris de trois sources proches du dossier après l ‘annonce par l’espagnol ACS ACS.MC d’un accord d’exclusivité avec les fonds GIP et Brookfield en vue d’une prize de participation majoritaire dans les activités autoroutières d’Atlantia.’

* SWISS RE SRENH.S an annoncé jeudi viser un rendement des fonds propres de 14% à l’horizon 2024 grâce à une augmentation des contributions aux bénéfices de L&H Re et à la maîtrise des coûts.

* GENERALI GASI.MI – Le projet défendu par l’actionnaire Francesco Gaetano Caltagirone, opposé à la direction actuelle, pourrait compromettre les objectifs de dividends, a déclaré l’administrateur délégué, Philippe Dionnet, au Repubblicaen.

* ENTAIN – Le groupe britannique de paris et de jeux de hasard an annoncé jeudi une croissance de 31% des revenus des jeux au premier trimestre malgré un ralentissement de la croissance de ses activités en ligne.

* EURONEXT ENX.PA – Credit Suisse entame le suivi de la valeur avec une recommandation à “surperformance” et un objectif de cours de 96 euros.

(Rédigé par Claude Chendjou et Marc Angrand, édité par Jean Terzian)

.

Leave a Comment