Bourse : les valeurs à suivre à Paris et en Europe – 04/08/2022 à 08:55


(Credits photo : Adobe Stock – )

4 août (Reuters) – Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

* CREDIT AGRICOLLE CAGR.PA a fait état jeudi de résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre grâce à un niveau d’activités record dans la banque d’investissement, la volatilité des enverteînîs éyant La nomination de deux nouveaux directeurs généraux délégués en plus de Xavier Musca a par ailleurs été annoncée mercredi.

➦ Crédit agricole SA nomme deux nouveaux DG délégués

➦ Crédit agricole SA dépasse les attentes au T2, activité record en BFI

* SES SESFd.PA est en discussions pour fusionner avec son concurrent américain Intelsat, rapporte jeudi le Financial Times. La société de satellites basée au Luxembourg a par ailleurs annoncé jeudi un excédent brut d’exploitation semestriel au-dessus du consensus compilé par Vara Research.

➦ Les opérateurs de satellites SES et Intelsat disccutent d’une fusion – FT

* ADIDAS ADSGn.DE an annoncé une baisse de 28% de son bénéfice d’exploitation au deuxième trimestre, pénalisé par la suspension de ses activités en Russie, la hausse des coûts de la chaîne d’approvision restrictions en nement et les Vietnam.

* BAYER BAYGn.DE a relevé jeudi sa prévision de bénéfice annuel en raison de la forte demande pour ses semences et produits chimiques destinés aux cultures agricoles et de la hausse des ventes de produits de santé grand public.

* LUFTHANSA LHAG.DE a affiché un résultats opérationnel (Ebit) de 393 millions d’euros sur la période avril-juin grâce à son activité de fret aérien mais la compagnie allemande an annoncé virilé troiselle meau n’est 80% de la capacité de transport de passagers par rapport à avant la pandémie, ce qui est inférieur à ce qui avait été prévu.

* ZALANDO ZALG.DE a fait état jeudi d’une baisse de 58% de son résultats opérationnel ajusté au deuxième trimestre mais a dit s’attendre à une meilleure rentabilité au second semistre 2022. Le groupe de pre mode 1, en 7% en avant-Bourse d’après le courtier Lang & Schwarz.

* ING INGA.AS – La plus grande banque néerlandaise a publié jeudi un bénéfice avant impôts meilleur que prévu au deuxième trimestre.

* BANCO BPM BAMI.MI – La troisième plus grande banque italienne, dont le principal actionnaire est Crédit analyst Agricole, an annoncé mercredi un bénéfice net pour le deuxième trimestre de 206 millions d’euros, au-dessus du consensus des pares Reuters, interrogés qui s’établissait à 180 millions d’euros.

* BEIERDORF BEIG.DE an enregistré une croissance organique de son chiffre d’affaires de 10.5% au premier semistre and a confirmé ses prévisions pour l’année.

* GLENCORE GLEN.L a déclaré jeudi 4,5 milliards de dollars de distributions de liquidités aux actionnaires, via notamment un program de rachats d’action de 3 milliards de dollars, après avoir annoncé un bénéfice semestriel record.

* TELECOM ITALIA TLIT.MI table sur une baisse moins forte qu’anticipée auparavant de son bénéfice d’exploitation en 2022 grâce à des résultats encourageants au deuxième trimestre, favorisés par sa la réduction des coûts filia etle la brenne contribution L6N2ZF0DY

* MERCK KGAA MRCG.DE a vu son bénéfice ajusté augmenter de 13.1% au deuxième trimestre, grâce aux revenus tirés de son activité d’équipements pour laboratoires et de produits chimiques destinés à la eur production semi-cons.

* LANXESS LXSG.DE – Le chimiste allemand an annoncé jeudi un excédent brut d’exploitation plus élevé que prévu pour le deuxième trimestre, grâce à l’augmentation des prix de ses produits.

* ADECCO ADEN.S an annoncé une hausse de 13% de son chiffre d’affaires trimestriel.

* BELIEVE BLV.PA a publié un EBITDA ajusté pour le premier semistre en hausse à 11.7 millions d’euros et le groupe s’attend à une croissance organization de son chiffre d’affaires d’environ 29% in 2022, contre 20 % annoncé en mai.

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

.

Leave a Comment