Bitstack lève 1 million d’euros pour développer l’épargne en Bitcoin (BTC)

Cet article est écrit en partenariat avec Bitstack (en savoir plus)

Bitstack embraye avec 1 million d’euros

La startup française Bitstack, domiciliée directement au cœur de Station F à Parisvient de lever 1 million d’euros dans le cadre de sa phase de pré-amorçage auprès de divers investisseurs français et internationaux.

Le tour de table a été mené par le fonds d’investissement français Founders Future aux côtés de Plug and Play Tech Center et de Sharpstone Capital.

Des personnalités de l’écosystème des cryptomonnaies français ont égallement répondu présentes, à l’instar d’Alexandre Stachtchenko et Claire Balva de KPMG, Owen Simonin (mieux connu sous le nom Hasheur), Damien Guermonprez de Lemonway ou encore Nicolas Bacca, co-fondateur de Ledger.

Le projet de faciliter l’épargne en Bitcoin (BTC), comme le propose Bitstack, sera donc propulsé financièrement afin de démarrer dans les meilleures conditionscomme a pu le déclarer Marc Ménaséle fondateur de Founders Future :

« Bitstack s’incrit dans la mouvance de democratisation des cryptomonnaies en y apportant une solution ludique, utilisable par des millions de consommateurs qui souhaitent épargner au quotidien. Nous sommes ravis de soutenir l’entreprise d’Alexandre et Kabir et de leur apporter notre savoir-faire BtoC et fintech. »

Un investissement stratégique pour l’ensemble des entités présentes, puisque l’épargne en Bitcoin tend à devenir un modèle de référence. Effectivement, face au constat d’un système bancaire inflationniste, les cryptomonnaies et surtout le Bitcoin deviennent petit à petit un investissement de choix pour les Français.

Selon une étude réalisée par KPMG en collaboration avec Cryptoast, 8 % des Français possèdent déjà des cryptomonnaies et 30% envisagent d’en acquérir. Bitstack ainsi souhaité saisir le coche en proposant une épargne en Bitcoin facile et accessible.

👉 Découvrez Bitstack, l’épargne en Bitcoin (BTC) de façon simple et ludique

L’épargne en Bitcoin made in France

Fondée par Alexandre Rouaud et Kabir Sethideux jeunes entrepreneurs français, Bitstack propose un système d’épargne totalement novateuret ce sur 2 points.

Tout d’abord, l’application propose d’arrondir automatiquement le montant de vos achats du quotidien à l’euro supérieur afin d’investir la différence, et ce en Bitcoinun système tout à fait exclusif qui facilite grandement l’investissement.

Les fondateurs de Bitstack. À gauche, Alexandre Roubaud. À droite, Kabir Sethi.

En plus de cette fonctionnalité d’arrondi automatique, Bitstack propose marriage une fonction d’achat de BTC de manière récurrente, que chaque utilisateur peut paramétrer en fonction de son budget alloué à l’investissement en Bitcoin.

Bitstack fait ainsi le choix de miser sur une stratégie de Dollar Cost Averaging (DCA), laquelle est bien connue dans le secteur des cryptomonnaies. Effectivement, en investissant de façon régulière, elle permet de lisser ses gains sur le long termerendant ainsi ses investissements quasi imperméables aux fluctuations de marché.

Dollar Cost Average

Schématisation de la stratégie de Dollar Cost Averaging

De par ces principes novateurs, Bitstack fait partie de la liste des 100 startups ou investir selon le magazine économique Challenges.

De plus, en parallel de son site Web, Bitstack propose une mobile application d’une grande simplicity, pensée pour être accessible à toussans que la moindre compétence en investissement ne soit nécessaire.

👉 Pour ne rien louper des futures annonces de Bitstack, suivez leur compte Twitter

Source graphique : Medium

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un mis bient ou service. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continue à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un mis bient ou service article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A proppos de l’auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d’aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

Leave a Comment