Benzema en pointe, Lukaku sur le banc

Benzema au center de l’attention

De retour sur une pelouse européenne pour la première fois depuis son tonitruant triplé face aux Parisiens, Karim Benzema, 34 ans, va mener l’attaque du Real. Dont il est évidement le capitaine ce soir.

Le leader de Liga contre le 3e de Premier League

Sur le podium de Premier League, les Blues sont distancés par Manchester City et Liverpool au classement. Autant dire que la C1 est devenue leur priorité en cette fin de saison. Le Real, lui, est largement en tête de la Liga. Avec 12 points d’avance sur le Barça (qui compte un match en moins) et l’Atlético de Madrid, les hommes de Carlo Ancelotti foncent vers un 35e titre national.

Des absents des deux côtés

Thomas Tuchel peut compter sur quasiment tout son groupe, à l’exception de Ben Chilwell et Callum Hudson-Odoi, blessés. Eden Hazard va lui manquer les retrouvailles avec son ancien club. L’ailier belge, joueur de Chelsea durant sept saisons (2012-2019), est indisponible, tout comme Isco et Luka Jovic.

Comme on se retrouve

Les deux cadors s’étaient déjà affrontés l’an passé, en demi-finale de la compétition. Les Madrilènes vont tenter de prendre leur revanche un an après avoir été éliminés aux portes de la finale par les Anglais, au terme d’un nul en Espagne (1-1) et d’une défaite en Angleterre (2-0).

Bourreaux des deux derniers adversaires français

Tombeur avec fracas du Paris Saint-Germain en 8es de finale au terme d’un match d’anthologie à Bernabeu, grâce à un triplé express de Karim Benzema, le Real Madrid va tenter de marquer à nouveau les esprits dans l’ouest de Londres . Chelsea s’est débarrassé dans le même temps de Lille, en remportant les deux confrontations aller et retour.

La piste aux étoiles

Stamford Bridge s’apprête à vivre un moment fort pour ce quart de finale aller de Ligue des champions entre Chelsea et le Real Madrid. Une affiche de prestige entre les champions d’Europe en titre et le club titré de l’histoire de la compétition (13 succès).

Chelsea avec Kanté, Lukaku sur le banc

Thomas Tuchel conserve sa défense à trois et aligne au milieu Kanté, Jorginho et Mount. Lukaku et Werner débutent sur le banc, contrairement à Havertz et Pulisic.

La compo de Chelsea:

E.Mendy – Christensen, Thiago Silva, Rüdiger – R.James, Kanté, Jorginho, Mount, Azpilicueta – Havertz, Pulisic

Remplacants:

Kepa, Bettinelli, Marcos Alonso, Kovacic, Lukaku, Werner, Loftus-Cheek, Chalobah, Saul Niguez, Ziyech, Kenedy, M.Sarr

Le Real avec Benzema et Ferland Mendy

Carlo Ancelotti aime donner ses compos très en amont des matchs. L’entraîneur du Real a déjà livré son onze pour affronter Chelsea en quart de finale aller de Ligue des champions avec Benzema en pointe. Valverde et Vinicius animeront les côtés.

La compo du real :

Courtois – Carvajal, Eder Militao, Alaba, Ferland Mendy – Valverde, Kroos, Casemiro, Modric, Vinicius – Benzema

Remplacants:

Lunin, Toni Fuidias, Vallejo, Nacho, Asensio, Marcelo, Lucas Vasquez, Bale, Ceballos, Rodrygo, Mariano Diaz, Camavinga

Ancelotti, guéri du Covid-19, peut faire le voyage

Le Real ne sera pas orphelin de son coach ce mercredi soir à Stamford Bridge. Ancelotti est enfin négatif au Covid-19 et a pu faire le voyage jusqu’à Londres aujourd’hui afin d’y retrouver ses joueurs, arrivés sans lui ce mardi.

>> Toutes les infos

Une rencontre à suivre sur RMC Sport 1

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le quart de finale aller de Ligue des champions entre Chelsea et le Real Madrid. Coup d’envoi à 21 heures !

Leave a Comment